Après une période de baisse des prix agricoles à Dong Tap ces derniers jours, les prix des piments, des fruits du dragon, de la goyave, du jacquier, de la mangue et d'autres fruits exotiques ont considérablement augmenté.
Au cours de plusieurs semaines, les prix du fruit du dragon ont recommencé à augmenter. Les commerçants achètent des fruits du dragon aux agriculteurs pour 0,5 $ / kg.
Il y a environ 15 hectares de champs dans le district où les fruits du dragon sont cultivés. Toutes les plantations sont en pleine floraison et les commerçants ont de nouveau décidé d'acheter des fruits.
Le Vietnam est le deuxième plus grand exportateur de café au monde. Le point culminant de la fabrication de grains de café dans le pays est l'ajout d'œufs de poule.
Non seulement les prix des fruits du dragon ont augmenté, mais aussi ceux des piments cultivés dans différentes régions. La semaine dernière, le prix du piment n'était que de 0,26 $ / kg et il était difficile de trouver des acheteurs. Maintenant, ils sont passés à 0,56 $ / kg, tandis que la demande a également augmenté.
Confronté à la situation difficile à laquelle les agriculteurs ont été confrontés pendant l'épidémie de coronavirus, le Département de l'industrie et du commerce de Dong Tap a activement contacté de nombreuses divisions d'achat et de vente au détail pour stabiliser la consommation agricole.
- L'Islande se consacre à la culture des fruits tropicaux: grâce aux geysers et à l'énergie géothermique, la papaye islandaise va bientôt apparaître.
- Sur ses 3 hectares de serres en Bretagne (France), Gilles Le Bihan cultive de la pitaya, du palmier à chaux, de l'aloe vera et bien d'autres plantes exotiques.
- Plus tôt, nous avons écrit sur quels 7 fruits peuvent être facilement cultivés à la maison. .