Une poire dont les propriétés réduiraient la gueule de bois a remporté un prix au Farmers Congress.
Pear Piqa Boo, cultivée par Clive Baxter dans sa ferme près de Maidstone au Royaume-Uni, a pris la première place au National Fruit Show. Le salon s'est déroulé sur deux jours au Kent County Convention Center et était dédié aux produits de qualité cultivés dans le comté et le reste du Royaume-Uni.
Clive Baxter a déclaré: «Les Coréens ont toujours dit que si vous buvez du jus d'une poire asiatique, cela aide à la gueule de bois dont certaines personnes souffrent à cause de la consommation d'alcool. Le gouvernement australien a en fait enquêté et dit que, entre autres avantages pour la santé, la poire facilite la gueule de bois. »
En 2015, les chercheurs ont constaté que boire 200 ml. Le jus de poire asiatique avant de boire limite les effets d'une gueule de bois. Ils ont également conclu que manger ces poires avait des propriétés réductrices de gueule de bois similaires.
Malgré leurs découvertes, les chercheurs n'ont pas pu comprendre ce qui contient exactement le jus d'une poire asiatique, ce qui empêche les effets de l'alcool.
On pense que le jus réduit le métabolisme toxique responsable des symptômes de la gueule de bois. Le fruit est une poire asiatique croisée avec une variété européenne, et a été initialement développé en Nouvelle-Zélande.
En plus de vendre des fruits dans les supermarchés l'année prochaine, Baxter prévoit également de vendre le jus lui-même, en l'appelant Nashi Gold.