Le conseil d'investissement, qui s'est tenu en présence du gouverneur, a évoqué l'ouverture d'une entreprise de culture et de transformation du thé Ivan sur le territoire de l'oblast de Vologda.
L'organisation Maisky Ivan-Chay a l'intention d'ouvrir une production inhabituelle, qui a choisi le quartier Mezhdurechensk comme objet de ses revendications. Des terres ont été trouvées pour la culture; avec des scientifiques, plus de 20 expériences ont été faites sur la culture du thé de saule dans la région.
Comme l'a dit le directeur général de Maisky Ivan-Tea LLC, Sergey Kostin, dans son appel au conseil d'investissement, pour construire une usine de thé, vous devez être sûr que les résultats expérimentaux seront positifs et qu'il sera possible de créer une base de matières premières.
Sous le tsar, le thé Ivan était une boisson traditionnelle russe. Il a été livré dans différents pays du monde.
L'organisation prévoit de devenir l'un des principaux producteurs de thé de saule, pour lequel elle demande au ministère de l'Agriculture de la région de le soutenir et de reconnaître Chypre comme culture agricole.
Les produits résultants devraient être exportés. 634 millions de roubles seront investis dans le projet. L'ouverture de cette production créera 273 emplois, dont 102 saisonniers.
- Les producteurs de thé russes ont récolté environ 300 tonnes de feuilles de thé vert, soit 40% de moins que l'an dernier.
- Plus tôt, nous avons signalé que les Chinois aideront les agriculteurs russes à cultiver un excellent thé.
- Nous avons également écrit qu'une campagne avait été lancée dans le territoire de Krasnodar pour collecter la première récolte de feuilles de thé dans de vastes plantations.