Si nous comparons les prix actuels de l'assortiment du segment de la nutrition saine sur le marché russe avec les prix de produits similaires fin avril-début mai 2018, nous pouvons facilement constater la tendance à une augmentation significative des prix.
Au cours de l'année écoulée, les produits les plus souvent achetés par des citoyens éco-conscients de la Fédération de Russie à leur table sont devenus 13% plus chers. Nous parlons de barres de céréales saines sans sucre, granola, légumes, fruits, baies cultivées dans des zones écologiquement propres dans des conditions biologiques, des viandes diététiques (volaille blanche, boeuf maigre, etc.), ainsi que des pains de céréales et des céréales.
Selon les experts statistiques de la société Takskom, les habitants du pays introduisent de plus en plus les règles d'un mode de vie sain dans leur vie et rendent leur alimentation quotidienne plus naturelle et plus équilibrée.La demande croissante permet aux commerçants d'augmenter les prix, et aujourd'hui les légumes sur les marchés russes sont 5% plus chers qu'il y a un mois. Dans le même temps, l'offre se développe - comme le disent les analystes du marché, la gamme de légumes biologiques sur les marchés intérieurs a augmenté de 11% en seulement un mois.
La viande de poulet gagne en popularité, ce qui est aujourd'hui 9% plus cher qu'en avril - mai 2018. L'abondance de fruits est aujourd'hui 9% plus élevée qu'il y a un an, mais le prix ne s'arrête pas - la croissance pour l'année est de 6%.Il convient de noter qu'aujourd'hui, les résidents de la Fédération de Russie achètent de moins en moins d'alcool. Mais un autre produit non moins nocif - le sucre - ne perd pas de terrain et se retrouve encore souvent dans le panier d'épicerie des Russes moyens.