Après une augmentation importante en 2017, le marché ukrainien des machines agricoles a enregistré en 2018 une baisse des prix de 40%.
En tant qu'experts des sociétés New Holland, AGCO, CASE et CLAAS, qui sont les plus grands leaders mondiaux dans la production de machines agricoles, prédisent que cette année les ventes de machines agricoles seront les mêmes qu'en 2018.
Peut-être une légère augmentation des ventes. Le marché moderne des machines agricoles en Ukraine montre une augmentation du volume des ventes de tracteurs de faible puissance - 100-250 ch Dans ce segment de la technologie, il y a une tendance positive. Le marché des tracteurs de 400 ch est également en croissance.Quant aux équipements d'une puissance de 300 ch, il n'y a pas d'augmentation ici, mais pas de baisse du taux de vente non plus. Il y a toujours une demande stable pour cet équipement, et à l'avenir, il restera exactement le même, prédit par le représentant d'AGCO Anton Kostyrko.
L'une des tendances dominantes du marché ukrainien des machines agricoles est l'accent mis sur les nouvelles technologies, l'augmentation des achats de pulvérisateurs automoteurs et de matériel de travail du sol.Auparavant, il avait été signalé que la société «Zeppelin Ukraine» avait fondé un autre bureau dans la région de Kharkov. Le bureau de représentation se compose d'un bureau où les employés fournissent une assistance 24h / 24 et 7j / 7, d'un centre de service pour la réparation des équipements de construction et agricoles, d'un site de démonstration et d'un entrepôt de pièces détachées.