Lorsque l'hôtesse attend des invités à la maison, elle veut cuisiner de délicieuses friandises. Mais, si des amis ont signalé leur arrivée trop tard, vous devez trouver une recette qui peut être faite rapidement. Par conséquent, beaucoup décident de cuisiner des côtelettes à partir de pleurotes, dont les instructions étape par étape pour la préparation seront discutées ci-dessous.
Sélection et préparation des ingrédients
Si une personne va au magasin à la recherche de pleurotes, elle peut choisir des produits de mauvaise qualité. De telles actions sont lourdes de problèmes: le goût du plat est violé ou il devient impossible de préparer une délicieuse recette.
Pour sélectionner des ingrédients de qualité, notamment des champignons, certains facteurs doivent être pris en compte:
- couleur. Les champignons frais et utilisables se caractérisent par une teinte grise ou brun clair;
- l'odeur. L'arôme de champignons frais doit être riche, agréable, champignon. Si vous vous sentez pourri ou dur, refusez un tel achat;
- la surface. Les pleurotes se caractérisent par un chapeau terne. La présence de gloss glossy est un indicateur de la corruption des marchandises.
Une procédure étape par étape pour préparer des champignons est la suivante:
- Rincer à l'eau courante. Si les fruits sont très sales, vous pouvez les tremper pendant 30 minutes dans de l'eau propre.
- Pour éliminer l'amertume des fructifications, ajoutez 1 cuillère à café à l'eau à tremper. l'acide citrique.
- Coupez les chapeaux des jambes pour que les côtelettes soient lisses et uniformes.
Important! Il est préférable d'acheter les ingrédients dans des magasins de confiance qui vendent leurs produits après un contrôle approfondi. Des organes de fructification défectueux ou même des variétés de champignons toxiques peuvent être trouvés sur les marchés.
Recette de côtelettes d'huîtres dans la pâte
630–35 minutes
poivre noir fraîchement moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Battez les chapeaux de champignons avec un marteau pour les côtelettes.
- Mélanger les œufs, la farine et le lait pour faire une pâte. Vous devez saler au goût.
- Tremper chaque chapeau de champignon dans la pâte et faire frire dans une poêle préchauffée.
- Placez les côtelettes frites sur des serviettes pour éliminer l'excès de graisse.
- Saupoudrer le plat d'herbes hachées et servir.
Recette vidéo
Recette de côtelettes d'huîtres dans la pâte
Tu sais Les pleurotes ne poussent qu'en groupe. Dans le plus grand mycélium de cette espèce, il y avait environ 473 fructifications.
Alors maintenant, vous savez comment cuisiner de délicieuses côtelettes de champignons en peu de temps à la maison. L'essentiel est de réaliser pas à pas toutes les actions pour préserver la richesse du plat. Cette collation aux champignons plaira à tous ceux qui décident de l'essayer. Vous pouvez le servir dans un plat séparé, ou en combinaison avec une sauce à votre goût.