Dans les régions de Kirovograd, Odessa et Rivne, la quarantaine a été introduite en raison de l'organisme de quarantaine limité en Ukraine - le dendroctone du maïs. Cela a été signalé au State Food and Beverage Service.
En particulier, la quarantaine a été introduite dans quatre entreprises agricoles de la région de Kirovograd. Dans l'entreprise agricole de Gart, la quarantaine a été introduite sur une superficie de 75 hectares, Dolinovka sur une superficie de 140 hectares, Elena était de 150 hectares et Pobeda était de 26 hectares.
Dans la région d'Odessa, en raison de ce ravageur agricole dangereux, le district de Balti sur une superficie totale de 16,3 hectares, le district de Berezovsky sur une superficie totale de 184 hectares, le district de Kodymesky sur une superficie de 46 hectares est devenu la quarantaine. De plus, dans la région de Rivne, la quarantaine couvrait une superficie totale de 119,22 hectares. dans le quartier Dubensky.
Dendroctone du maïs
Pour information, la punaise du maïs est un ravageur dangereux des cultures. La patrie de l'insecte est l'Amérique du Nord, d'où il est venu en Europe dans les années 90 du 20e siècle. En Ukraine, le bug a été identifié en 2001 en Transcarpatie.
Jusqu'à ce que l'organisme nuisible quitte sa terre natale, les agriculteurs américains l'ont combattu en utilisant la rotation des cultures. Mais une fois en Europe, il s'est adapté aux conditions locales et la rotation des cultures n'était plus une menace pour lui.
Il est extrêmement difficile de lutter contre le ravageur, car il a une résistance élevée aux produits chimiques. Les scientifiques suggèrent que pour combattre les insectes, vous avez besoin d'une approche intégrée et intégrée du système de protection des plantes, qui comprendrait toutes les capacités et ressources disponibles.