Les pays d'Europe et d'Asie reçoivent de plus en plus de marchandises de la région de Tomsk.
Par exemple, l'Allemagne se réjouit de gros lots de pignons de pin de haute qualité, que les acheteurs allemands sont heureux d'acheter auprès des fournisseurs de Tomsk: au quatrième trimestre 2018, plus de huit tonnes de produits ont été achetées. Environ quatre mille tonnes de son de Sibérie sont allées en Mongolie, et l'Ouzbékistan et la Chine ont reçu plus de trois cents tonnes de farine de blé Tomsk. Les Finlandais ne sont pas ravis des os d'argousier que les citoyens de Tomsk fournissent au-delà du marché finlandais: au quatrième trimestre 2018, les acheteurs finlandais ont acheté environ 10 tonnes de produits aux Sibériens.
"Les Finlandais fabriquent des matières premières de graines d'argousier pour différents types de production", expliquent les exportateurs de la région de Tomsk. «Et puis, des médicaments fabriqués à partir de cette matière première, ainsi que des cosmétiques, des huiles uniques et des articles ménagers, entrent sur le marché.»
À leur tour, les acheteurs européens et asiatiques ne se lassent pas de faire l'éloge des exportateurs de Tomsk et glorifient activement la grande respect de l'environnement des produits sibériens cultivés dans de l'air pur et de l'eau cristalline.