Abundant Robotics, une startup américaine dirigée par un institut de recherche de la Silicon Valley, se prépare pour sa première saison de cueillette de pommes aux États-Unis avec son cueilleur de pommes autonome commercial.
Une startup californienne a développé une technologie au cours des dernières années et prévoit d'utiliser la conception commerciale des vergers de pommiers dans l'État de Washington la saison prochaine.
Cela découle de la première utilisation mondiale de l'abatteuse sur la culture commerciale de pommiers en Nouvelle-Zélande au début de cette année. Le jardin appartient au plus grand producteur exportateur de fruits du pays, T&G, dont la société mère BayWa a investi dans Abundant Robotics il y a deux ans.
La récolteuse, qui utilise la technologie de vide "unique", est capable de naviguer de manière autonome, de déterminer quelles pommes sont mûres, de les cueillir et de les livrer dans des seaux, et tout cela sans endommager les fruits ou les arbres.
«Nous avons travaillé méthodiquement sur ce qui s'est passé en 2016 avec les premiers prototypes d'une arracheuse de pommes robotisée pour obtenir des échantillons et ensuite tester des projets pour des récolteuses commerciales qui seront sur le marché», a déclaré Dan Stear, PDG d'Abundant Robotics.
L'entreprise travaille avec l'industrie de la pomme pour comprendre comment mieux personnaliser les jardins existants afin qu'ils fonctionnent bien avec cette technologie. Il a ajouté que la moissonneuse robotisée peut travailler sur différents types de plantations dans les jardins à haute densité.
Le développement commercial de robots pour la récolte des pommes se déroule dans des conditions de grave pénurie de main-d'œuvre dans l'agriculture dans de nombreux pays du monde. Une telle technologie est susceptible de jouer un rôle de plus en plus important à l'avenir.