Cette semaine a été marquée par de bonnes nouvelles pour le marché alimentaire national: des objets agricoles de diverses formes économiques dans le territoire de Krasnodar ont mis en vente en Russie et à l'étranger le premier lot de fraises cette saison.
Il est rapporté qu'en 2019, le début des ventes de fraises a commencé deux semaines plus tôt. Qu'en 2018. Cela est dû au fait que les conditions météorologiques et climatiques actuelles se sont avérées beaucoup plus favorables à la récolte précoce de Krasnodar.
Le coût des premières expéditions de fraises de jardin des champs de Krasnodar commence à partir de deux cents roubles et ne dépasse pas 250 roubles par kilogramme. Nous parlons de prix dans les parquets, et il ne sera pas déplacé de noter qu'un tel prix est 2,3 fois plus élevé que le prix des fraises par kilogramme en mai 2018.Pour plus de clarté, nous notons qu'un an plus tôt, l'emballage en kilogrammes des premières fraises de jardin de Krasnodar coûtait aux Russes en moyenne 100 roubles (de 70 à 130 dans différentes régions de la Fédération de Russie).
Il convient de noter qu'aujourd'hui, il reste très peu de fraises russes sur le marché intérieur. Cependant, nous ajoutons qu'un afflux important de baies de différentes régions du pays est attendu la semaine prochaine.