La société Astarta a achevé le semis de betteraves à sucre, tandis qu'en Ukraine, elle a été semée sur 79% des superficies prévues, informe le ministère de la Politique agraire.
En plus du succès de la campagne de semis de betteraves sucrières, la société se targue de l'achèvement des semis de printemps, comme indiqué sur son site Internet. Ainsi, le maïs est semé sur 83% de la superficie de la prévision, tandis que dans tout le pays 6% de la prévision est semé.
Le tournesol est semé sur 83% de la superficie, tandis qu'en Ukraine - 18% des prévisions. Le soja a été semé par la société Astarta à 33% des prévisions, et en Ukraine - 2% des prévisions. Pendant 20 jours, les agriculteurs ont planté des betteraves sucrières sur 36 000 hectares. La campagne de semis s'est terminée avant le début des pluies, ce qui est favorable au bon développement des semis. Les premiers plants de betteraves sucrières ont déjà été obtenus sur la plupart des zones semées de l'entreprise.Actuellement, la ferme Astarta cultive des champs semés avec des herbicides. Dans le même temps, les semis de cultures telles que le soja, le tournesol et le maïs sont presque terminés. Toutes les dates possibles pour semer des betteraves sucrières se terminent, et on peut dire que sa superficie semée ne dépassera pas 200 000 ha. Soit dit en passant, en 2018, les agriculteurs ont alloué 283 milliers d'hectares aux betteraves à sucre. En raison de la réduction de la superficie ensemencée sous cette récolte, nous pouvons nous attendre à une augmentation des prix du sucre cette saison.
Pour information, l'exploitation agricole d'Astarta se compose de 5 divisions situées dans différentes régions du pays: Poltavazernoprodukt LLC, Agrofirma im. Dovzhenko, LLC Dobrobut (tous - région de Poltava), LLC Khmelnitsky (région de Vinnytsia) et LLC Volochisk-Agro (région de Khmelnitsky).L'exploitation agricole produit du sucre, du lait, de la viande, cultive et vend des céréales et des graines oléagineuses.