La stabilisation progressive de la situation épizootique de la PPA et de la rage des animaux est observée en Transcarpathie, a déclaré le représentant de la Direction principale du Service national des aliments et boissons de la région de Transcarpathie, Ivan Guledz, lors d'un briefing.
Le chef de la direction de la sécurité sanitaire des aliments et de la médecine vétérinaire Julius Shimon et d'autres spécialistes concernés ont également assisté à la réunion. 2017-2018 en Transcarpathie ont été caractérisés par une situation assez instable avec l'incidence des animaux ASF, a déclaré Ivan Guledza.
En 2018, en Transcarpathie, 11 cas de PPA ont été détectés chez des représentants de la faune sauvage.Afin d'empêcher la propagation du virus de la maladie dans les établissements voisins, la foresterie, en coopération avec le Service d'urgence de l'État et le Service national des aliments et boissons, a pris un certain nombre de mesures préventives.
En 2019, pas une seule épidémie de peste porcine africaine n'a été enregistrée dans la région de Transcarpathie.Mais trois points de dysfonctionnement transitionnels ont été révélés - les districts de Tyachiv, Perechinsky et Beregovsky. Tout au long du mois de mars, des activités récréatives ont été menées dans tous ces domaines.