Selon les analystes du marché alimentaire russe, au cours de l'année, les prix des légumes ont considérablement augmenté dans le pays. Selon les experts, l'inflation au cours du dernier mois en termes annuels a considérablement ralenti - de plus de 5%.
Ces informations ont été communiquées au grand public par des employés du Service fédéral de la statistique de l'État.
Ainsi, selon les experts de Rosstat, au cours de l'année écoulée, le chou blanc est devenu plus cher pour les consommateurs russes de 23,8%. En ce qui concerne les carottes, les acheteurs de la Fédération de Russie y consacrent aujourd'hui 11,1% de plus qu'au printemps 2018.Les tomates ont également augmenté de prix - elles coûtent aujourd'hui 10,6% de plus qu'un an plus tôt. Comme vous pouvez le constater, la tendance à la hausse des prix persiste pour les produits de ce que l'on appelle le "set borsch". Il est important de souligner que les prix du groupe de produits non alimentaires n'ont augmenté que de 0,2%.
Nous ajoutons que les analystes de marché antérieurs avaient prédit une hausse des prix des produits alimentaires à la fin des vacances de mai 2019. Selon les experts, les leaders dans un avenir proche seront des produits tels que l'alcool, les boissons gazeuses et les produits semi-finis à base de viande crue.Selon les estimations préliminaires des experts, les boulettes, les boulettes, le vin, la vodka et d'autres produits de ces catégories augmenteront d'au moins 5%.