En 2019, dix centres de services vétérinaires opéreront en Ukraine, a déclaré Valery Lototsky, chef du développement du département vétérinaire du Centre de conseil de l'Association des producteurs de lait (APM).
Aujourd'hui, en Ukraine, il existe déjà huit centres de services vétérinaires qui desservent plus de 70 exploitations dans les régions de Tcherkassy, Rivne, Khmelnitsky, Poltava, Tchernihiv et la région sud du pays. Très prochainement, deux autres centres de soutien vétérinaire innovants se joindront à eux, qui ouvriront dans les régions de Lougansk et Donetsk. Il est prévu que les centres seront inaugurés en avril 2019, a déclaré Valery Lototsky.
L'ouverture de centres de services vétérinaires dans l'est du pays est devenue possible après avoir reçu une subvention dans le cadre d'un programme de développement agraire et rural financé par l'Agence des États-Unis (USAID).
Ce projet augmentera le nombre de centres de soutien vétérinaire pour les exploitations des régions de Donetsk, Lougansk, Dnipropetrovsk, Zaporizhzhya et Kharkov. Pour information, des centres de services vétérinaires ont été créés pour entretenir régulièrement les bovins des exploitations laitières. Le tout premier centre a été ouvert dans la région de Tcherkassy en 2015.