Cette année seulement, le volume de lait produit par Ekosem-Agrar a augmenté de 57% par rapport à l'année précédente. Il a également introduit du lait biologique sur le marché.
Ekosem-Agrar AG, la holding allemande du groupe EkoNiva, spécialisée dans la production de lait en Russie, a poursuivi sa forte croissance au cours des neuf premiers mois de 2019.
La société a augmenté son troupeau total cette année à environ 176 000 animaux (32%). Le nombre de vaches laitières a augmenté de 41% depuis le début de l'année pour atteindre 89 000 animaux.
Du fait de l'augmentation du cheptel, la production journalière moyenne de lait cru a considérablement augmenté au cours de l'année en cours, passant de 1 650 tonnes à environ 2 200 tonnes (33%).
Au cours des 9 premiers mois de 2019, la société Ekosem-Agrar a ouvert 9 autres locaux d'élevage de bovins laitiers, qui ont pu accueillir environ 28,4 mille vaches laitières.
D'ici la fin de l'année, la société prévoit de mettre en service 3 autres usines pour environ 11,6 mille animaux. L'office s'attend à ce que le troupeau laitier atteigne environ 100 000 animaux à la fin de l'année et augmente également la production de lait cru à environ 800 000 tonnes tout au long de l'année.
L'entreprise a élargi sa gamme de produits pour inclure le lait biologique avec une teneur en matières grasses naturelles de 3,3% à 6%. Jusqu'à présent, ce lait est disponible dans les hypermarchés du groupe Globus dans la zone métropolitaine de Moscou et Kaluga et dans ses propres points de vente.
Le nouveau lait biologique provient de la société agricole Ecosem Savinskaya Niva dans la région de Kaluga. 120 vaches d'élevage ont reçu de l'herbe fraîche et des aliments biologiques certifiés de leur propre production. Selon l'entreprise, les animaux produisent environ 1,3 mille litres. lait cru bio tous les jours.