À la Bourse de Chicago, le lundi 3 juin, les contrats à terme sur le blé se sont redressés en raison de fortes pluies prolongées et dangereuses pour les cultures dans certaines parties de la ceinture céréalière américaine et de la sécheresse dans la région de la mer Noire; le maïs n'a fondamentalement pas changé.
Après des retards historiques dans les semis causés par une semaine de fortes pluies et avant le rapport hebdomadaire du gouvernement américain sur les semis, le soja a augmenté de prix.
Le contrat de blé le plus actif du Chicago Board of Trade a augmenté de 1% à 5,08 $ le boisseau à 0401 GMT, clôturant 2,2% au-dessus de la valeur de vendredi.
Le maïs est resté inchangé à 4,27 $ le boisseau, clôturant à 2,1% de plus qu'à la session précédente. Le soja a augmenté de 0,7% pour s'établir à 8,83 $ le boisseau, perdant 1,3% depuis vendredi.
Le blé a gagné en soutien, car les fortes pluies dans le Midwest ont alimenté les inquiétudes concernant les dommages aux cultures aux États-Unis, tandis que le maïs a également augmenté en raison des préoccupations concernant les retards de semis.
Les grands spéculateurs sur les contrats à terme et les options sur le maïs au Chicago Board of Trade (CBOT) ont changé leur position d'une position courte nette à une position longue.