L'épinette de Norvège Picea abies Gold Drift (Golden Drift ou Golden Drift) est utilisée dans l'aménagement paysager comme un petit arbre avec des aiguilles pointues et des branches fluides, qui sont communément appelées "pleurant". Cette plante est bonne à la fois dans les compositions d'autres épinettes et dans les groupes d'autres arbres.
Description botanique
Spruce Gold Drift est une variété dite pleureuse qui a un petit fût et des branches abaissées. Selon les soins, cette plante peut abaisser les branches d'épinette au sol. Le nom est parfaitement conforme à l'apparence de l'épinette - ses branches descendent du haut du tronc vers le bas, comme un ruisseau doré.
À 10 ans, la hauteur de l'arbre atteint environ 1,5 m, à cette hauteur, vous pouvez limiter sa croissance à des fins décoratives. En maintenant verticalement la couronne, vous pouvez faire pousser un tronc jusqu'à 3 m de haut et augmenter le diamètre de la couronne à 2 m. Des aiguilles jaunes, d'environ 2 cm de long, sont situées sur les branches tombantes, qui peuvent couvrir le moignon au sol et même «se décomposer» un peu sur le sol.
En aménagement paysager
Cette variété de plante semble bonne dès son plus jeune âge, quand une «tête» de branches avec des aiguilles jaunes apparaît sur un tronc court. À mesure que l'arbre grandit, ses «pleurs» se manifestent de plus en plus. Un épinette solitaire debout ne s'intègre pas trop dans le paysage environnant, mais un groupe de ces arbres semble très impressionnant.
En raison de sa compacité, il est bien adapté aux compositions dans les petites parcelles de jardin, les jardins alpins et dans les zones de parc séparées. Il contraste avec le déversement de gravier et est en harmonie avec l'herbe verte luxuriante.
Règles d'atterrissage
Une plante est plantée au début du printemps ou à la mi-automne dans un sol nutritif (le limon est préférable). Le premier terme est préférable, car l'épicéa a le temps de s'adapter à un nouveau lieu de résidence et de s'enraciner avant le début du froid. En revanche, la plantation d'automne permettra à l'arbre d'échapper à la chaleur estivale et de poursuivre son développement au printemps.
Important! Épicéa Dérive d'or peut être cultivé dans un récipient spacieux, ce qui vous permet de changer de temps en temps son "lieu de résidence" du site.
L'atterrissage se fait de cette façon:
- la fosse d'atterrissage est préparée à l'avance;
- un semis est sélectionné;
- le semis est placé dans le sol.
La fosse d'atterrissage doit être plus grande que les dimensions du conteneur ou le système racinaire du matériel de plantation. Ceci est important pour le placement libre des racines dans la fosse sans les blesser. Au fond de la fosse, il vaut la peine d'organiser le drainage de la vermiculite, des fragments de briques ou de petits cailloux. Cela permettra d'éliminer l'excès de pluie ou l'eau d'irrigation.
Le choix d'un semis est une opération importante - en plus du fait que son coût peut être important, chaque jardinier souhaite obtenir le matériel de plantation parfait. Il est préférable de choisir un arbre de taille moyenne cultivé et vendu en conteneur. Ainsi, vous pouvez vous protéger contre l'achat, bien qu'un semis beau, mais avec des racines trop séchées.Important! Lors du choix d'un arbre, vous devez vérifier soigneusement ses racines, car la germination dans un sol trop fertile épaissit le système racinaire. Plus tard, une croissance in vivo, la pourriture des racines due à une mauvaise élimination de l'humidité est possible.
Description de la procédure d'atterrissage:
- Sur le site d'atterrissage, enlevez l'herbe et les mauvaises herbes du parc, creusez un trou d'un diamètre de 60–80 cm et d'une profondeur de 80 cm.
- Placer le drainage au fond de la fosse - environ 15 cm.
- Saupoudrer 1/3 du drainage du conteneur ou avec de la terre de parc ordinaire.
- Réglez le semis dans la fosse strictement verticalement et saupoudrez-le avec un mélange de terre du récipient et du parc de sorte que le niveau du sol soit à plusieurs centimètres au-dessus du collet racinaire.
- Tamponnez soigneusement le sol et versez-y 10 l d'eau froide.
Conditions de soin et de croissance
L'épicéa à l'état sauvage est une plante autosuffisante et ses espèces «apprivoisées» nécessitent peu de soutien de la part des humains. Il s'agit principalement de l'aide à l'arrosage, à l'élagage et à l'hivernage dans les premières années de croissance.
Tu sais Des racines d'un épinette tombé peut se développer, qui est un clone de la mère. En Suède, une telle plante a été clonée pendant environ 9 mille ans et est considérée comme le plus ancien organisme végétal au monde.
Vous devez arroser Gold Drift avec modération, mais régulièrement. Un calendrier approximatif peut être le suivant: tous les deux jours, arrosage basal de 10 litres d'eau fraîche, et tous les 2-3 jours, arrosage goutte à goutte des aiguilles. Après de fortes pluies avec arrosage, vous ne devriez pas vous dépêcher, bien que le drainage ait été organisé à l'avance. Il est nécessaire que la terre sèche de 1 à 2 cm, après quoi vous pouvez reprendre les procédures de l'eau.
L'élagage est effectué à des fins sanitaires ou avec un épaississement important de la couronne. Cela se fait avec un sécateur ou un couteau tranchant à la fin de l'automne ou au début du printemps.Vous n'avez pas besoin de faire d'engrais, car ils accéléreront la croissance inégale de la plante à la fois en hauteur et en diamètre de la couronne, ce qui peut entraîner une mauvaise décoration, un épaississement des branches, un épaississement du tronc.
Étant donné la chute des branches de cette épinette, la méthode de jarretière des pousses pour l'hiver jusqu'au tronc dans ce cas n'est pas appropriée. Mais vous pouvez couvrir le jeune arbre avec une couverture de tissu en coton et l'attacher soigneusement avec des cordes en 2-3 niveaux. Cette méthode est utilisée les premières années après l'atterrissage. À l'avenir, l'arbre deviendra plus fort et fera face au froid d'hiver lui-même.Tu sais Les épicéas bleus qui ornent les murs du Kremlin à Moscou n'étaient pas du tout cultivés en Russie, mais importés d'Amérique du Nord.
La variété de sapins Gold Drift est très décorative et sans prétention, donc tout résident d'été ou jardinier peut le cultiver. Les compositions de ces arbres sont des décorations de petits domaines et de plaines et de pentes de parc.