L'herbe au sol est considérée comme une élite parmi tous les revêtements d'herbe. Auparavant, il était organisé autour de palais et châteaux. Seule une riche aristocratie pouvait se permettre un tel luxe. Maintenant, il est devenu un attribut de l'aménagement paysager des parcs et jardins de style régulier ou paysager.
Qu'est-ce que l'herbe moulue
La pelouse Parterre est une couverture herbeuse dense d'une hauteur ne dépassant pas 3,5–4 cm d'une belle couleur émeraude. Dans ce cas, un écart sur la longueur des brins d'herbe et de couleur est inacceptable. La couleur doit être uniforme vert vif. Un tel revêtement décoratif herbeux décorera toutes les maisons construites dans le style classique, les bâtiments administratifs, les bureaux et les grands magasins. Il convient de noter que maintenant, il est assez laborieux d'organiser et de poursuivre les soins.
Lors de l'utilisation de cette pelouse en aménagement paysager, il convient de noter qu'elle doit être d'un ordre de grandeur plus grande que les autres éléments de décoration (parterres de fleurs, toboggans alpins, etc.). Pour créer un tel revêtement, les plantes herbacées doivent être des plantes vivaces de petite longueur, mais de bonne densité et avoir une structure uniforme et une couleur verte riche. La composition du mélange à base de plantes comprend généralement les graines de graminées à feuilles étroites (fétuque, pâturin et champ mince). En raison des exigences élevées concernant la hauteur d'un tel revêtement, une coupe de cheveux est effectuée pendant la période chaude au moins 2 fois par semaine. Dans ce cas, toute l'herbe tondue doit être enlevée.
Pour qu'un tel revêtement de pelouse ait un aspect «anglais» impeccable, il est interdit de le piétiner, vous devez également prendre des précautions. De plus, la préparation d'un site pour la plantation nécessite beaucoup de travail, car avec une mauvaise préparation à la surface d'un gazon coupé, toutes les bosses et les fosses seront visibles. Par conséquent, l'herbe au sol n'est pas seulement la plus belle et la plus sophistiquée, mais aussi très exigeante et de mauvaise humeur lors du départ et de l'organisation. En hiver, il peut geler lors de fortes gelées et en été, il peut se dessécher des rayons chauds du soleil.
Tu sais Il y a la thérapie du paysage - une combinaison de marche en plein air et de contemplation de la beauté de la nature. Lorsqu'on considère la couleur verte des plantes, une personne se sent plus proche de la nature, ce qui a un effet bénéfique sur le système nerveux et l'humeur.
Les meilleures herbes et mélanges pour les étals verts
Les cultures végétales suivantes sont utilisées pour équiper une telle pelouse:
- Fétuque rouge. La verdure lumineuse de cette herbe persiste même en période de sécheresse. Cette plante aime les sols limoneux avec une faible réaction alcaline. Il répond bien à la fertilisation organique. Les racines s'enfoncent de 75 à 120 cm dans le sol avec un arrosage abondant. 2 ans après la plantation, la fétuque forme un solide gazon.
- Polevole mince. Elle émerge très rapidement (dans la semaine suivant le semis). Il préfère les chernozems et les sols de prairie (pH 6,5). Il a un système racinaire puissant qui grandit très rapidement en largeur. Il conserve ses verts juteux jusqu'au gel dans la seconde moitié de l'automne.
- Prairie de pâturin. Les racines en forme de rein donnent beaucoup de pousses avec des pointes qui se plient, formant un revêtement épais. Il grandit et croît assez lentement. Idéal pour l'herbe vivace et régulièrement taillée. A besoin d'un arrosage régulier. Préfère un sol limoneux avec un pH allant jusqu'à 7,5.
Lors de l'organisation d'une herbe au sol, vous devez utiliser des mélanges d'herbe de 2-3 variétés d'herbes de structure identique. Pour les sols légèrement ombragés et alcalins, vous pouvez utiliser un mélange de fétuque rouge et de pâturin des prés. Pour les sols avec une réaction acide, la fétuque rouge et le polevole en pot conviennent mieux.
Les experts recommandent le mélange d'herbes suivant pour les étals en croissance: 40% chacun de pâturin et de prairie, 20% de fétuque rouge. Pour équiper une telle couverture d'herbe pour différents sols, un mélange d'herbe dans des proportions égales de pâturin et de fétuque rouge est recommandé. Si le sol est caractérisé par une faible fertilité, les proportions suivantes sont maintenues: 70% de fétuque rouge et 30% de pâturin des prés.
Important! Le ray-grass de pâturage et la fétuque des prés ne conviennent pas pour arranger l'herbe au sol. Ces herbes forment des vides qui seront clairement visibles sur une courte pelouse tondue.
Conditions de croissance
Pour obtenir une belle herbe au sol, vous devez organiser un entretien approprié et créer toutes les conditions de croissance. Tout d'abord, vous devez choisir un site où il n'y a pas d'humidité et d'ombrage accrus. Il doit être bien éclairé par le soleil. Par conséquent, il ne devrait pas y avoir de grands arbres tentaculaires et d'autres sources d'ombre. Pour éviter l'accumulation d'humidité, vous devez choisir un site avec une légère pente ou organiser un système de drainage. Ensuite, toutes les mauvaises herbes doivent être enlevées. Assurez-vous que la surface du site est plate.
S'il n'est pas possible de créer les conditions nécessaires pour les stalles, vous pouvez planter une pelouse ordinaire ou mauresque moins fantaisiste.
Technologie et étapes de création de l'herbe au sol
Lors de la mise en place de ce type de couverture d'herbe, il est nécessaire d'effectuer soigneusement les travaux préliminaires, puis de ne semer que le mélange d'herbe.
Important! Pour tasser le sol avant la plantation, vous devez choisir une journée sèche. Le semis lui-même doit être effectué par temps calme sans rafales de vent.
Pour créer une belle pelouse au sol, vous avez besoin de:
- Creusez le sol et enlevez l'herbe. Des herbicides peuvent être utilisés.
- Vérifiez la composition du sol dans des conditions de laboratoire. Le manque de nutriments devra être rempli avec les engrais nécessaires. Vous pouvez verser le mélange de sol déjà préparé avec une couche d'au moins 30 cm.Si le sol est sableux, ajoutez ensuite de la terre noire et du sable est ajouté au sol lourd.
- Faites le nivellement du sol et fertilisez.
- Si le site n'est pas en pente et que la stagnation de l'eau est possible, il est nécessaire d'équiper le drainage de sable, de gravier ou de gravier.
- Il est nécessaire de rouler pour niveler la zone d'atterrissage avec un rouleau lourd (100–150 kg). Si l'intrigue est petite, vous pouvez déplacer une planche large pour sauter dessus. Après 7 jours, ajoutez de la terre aux endroits d'affaissement.
- Semez des mélanges d'herbe. Le processus lui-même est mieux fait au printemps. Dans ce cas, des graines de paramètres différents sont plantées séparément. Plus gros au début, puis plus petit. Dans ce cas, le sable est mélangé avec des graines dans un rapport de 1 à 3. Ensuite, un tel mélange est dispersé le long et à travers la zone sous semis. Les graines sont déposées dans le sol avec un râteau de jardin et percutées avec une patinoire.
- Arrosez abondamment tous les jours pendant au moins 6 mois jusqu'à obtention du gazon.
L'humidification doit être effectuée le soir. Au moins 10 litres d'eau devraient sortir par 1 m². Pour l'arrosage, vous devez appliquer la méthode d'arrosage. Vous pouvez équiper une telle couverture de pelouse en plantant des rhizomes d'herbe selon le modèle de 5 × 5 cm. Cette méthode exigera plus de main-d'œuvre, mais la pelouse s'avérera plus uniforme. Vous pouvez également équiper la pelouse en utilisant le gazon fini, qui a été cultivé à l'avance.
Il est découpé en feuilles de 30 × 40 cm de hauteur 4 cm et placé sur le site étroitement les uns aux autres. Ensuite, ils roulent dans un rouleau pour le nivellement et arrosent abondamment. Les écarts entre ces toiles sont saupoudrés d'un mélange de sol nutritif.
Entretien nécessaire de la pelouse
L'herbe au sol nécessitera de bons soins. En général, les activités nécessaires peuvent être placées dans la liste suivante:
- aération (perçage avec une fourche) au printemps ou avec un compactage notable du sol;
- paillage annuel du sol en été;
- collecte régulière des ordures;
- arrosage fréquent;
- couper les bords - ils doivent toujours avoir l'air soignés;
- fertiliser au printemps et en automne;
- lutte contre les mauvaises herbes, les ravageurs et les maladies;
- si nécessaire - niveler la pelouse;
- planter des vides;
- coupe de cheveux régulière.
En automne, l'herbe peut pousser de façon à bien tolérer le froid. En hiver, vous devez vous abstenir de marcher sur la couverture d'hivernage, car sous le chemin de glace piétiné, les plantes mourront et au printemps, vous trouverez des zones chauves. Si ces conditions sont remplies, dans les trois ans suivant la plantation, vous formerez une véritable pelouse anglaise qui durera plusieurs décennies et sera parfaite. Un système d'irrigation automatisé, une tondeuse à gazon et l'utilisation de variétés d'herbes à croissance lente faciliteront l'entretien des pelouses.
Tu sais Les terrains avec des sections de la forme correcte sont inhérents au style régulier de l'art du parc. Ils étaient inhabituellement populaires aux XVIIe et XVIIIe siècles en Europe occidentale.
Avantages et inconvénients de la pelouse
L'herbe au sol a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients, en comparaison avec d'autres options pour la couverture d'herbe. En raison de ses nombreux avantages, il est populaire depuis des siècles.
- Les avantages suivants se distinguent dans l'herbe au sol:
- Il semble le plus beau parmi les autres revêtements;
- donne à l'intrigue un aspect luxueux et cher;
- peut être l'élément principal de l'aménagement paysager;
- longue durée de vie.
- Après avoir décidé de démarrer une herbe au sol, vous devez prendre en compte les inconvénients suivants:
- la mise en signet nécessite une préparation minutieuse;
- il a besoin de bons soins;
- il n'est pas souhaitable de marcher sur une telle pelouse;
- les mélanges prêts à l'emploi seront chers;
- Cela prend beaucoup de place.
L'herbe au sol conviendra au style classique ou paysager du site. Ce sera un élément beau et important du paysage, mais il doit être correctement posé, puis établir les soins requis. Compte tenu de la disponibilité de l'argent, ces fonctions sont souvent transférées à des professionnels, mais une telle pelouse d'élite en vaut la peine.