Violet Magic Tulip est la fierté des collections de nombreux jardiniers. De nombreux amateurs de Senpoly veulent cultiver cette variété, mais avant d'acheter une plante, vous devez comprendre les subtilités de son entretien. À propos des conditions dont Magic Tulip a besoin et comment la cultiver, lisez la suite de l'article.
Description botanique de la plante
Natalia Skornyakova a apporté la variété de violettes RM-Magic Tulip en 2017. La sortie des fleurs est standard, jusqu'à 20 cm de taille, mais les pédoncules sont toujours plus forts à la troisième floraison. Chaque pédoncule a 4 fleurs.
Tu sais Natalya Skornyakova ajoute le préfixe RM aux noms de toutes les variétés. Il s'agit d'une réduction du nom et du patronyme de sa mère, en l'honneur de laquelle l'éleveur nomme les résultats de son travail.
La floraison de la variété est unique - les bourgeons ressemblent à des tulipes miniatures, leur longueur ne dépasse pas 4 cm Les pétales sont roses, la bordure et l'œil sont pâles. La violette peut fleurir jusqu'à 10 mois par an, selon les soins. Les bourgeons fleurissent pour la première fois lorsque la rosette est envahie de feuilles.
Conditions d'une croissance réussie à la maison
La variété RM-Magic Tulip est fantaisiste face aux conditions extérieures. Le microclimat correct détermine la durée de floraison de la plante.
Emplacement
La violette fleurira lorsque toutes les feuilles auront poussé. Cependant, le problème est que la sortie pousse le feuillage très lentement. Pour ouvrir rapidement les bourgeons des plantes, conservez-les sur l'étagère sous un éclairage spécial. Vous pouvez faire pousser une fleur sur le rebord de la fenêtre, mais dans ce cas, la floraison viendra plus tard.
En savoir plus sur les différentes variétés et types de violettes, à savoir:
Eclairage
Fournir un éclairage floral pendant la journée pendant 10 à 12 heures. Pendant la saison des courtes heures de lumière du jour ou lors de la croissance sur un support, gardez le pot de fleurs sous une phytolampe.
Mode température
Les violettes aiment la chaleur. Une tulipe magique ne fait pas exception, mais la plante a besoin de conditions plus fraîches. La fleur gardera sa forme à une température de +19 ... + 22 ° С.
Humidité de l'air
L'humidité optimale est de 50 à 60%. À des niveaux d'humidité inférieurs, les feuilles sèchent. Un air trop humide est chargé de flétrissement.
Important! Une humidité de plus de 70% favorise la propagation des champignons.
Règles de base pour l'entretien des violettes à domicile
Pour que la violette se développe et fleurisse activement, les producteurs de fleurs arrosent, fertilisent, coupent et transplantent régulièrement la plante.
Arrosage
Arrosez la fleur une fois tous les 3-4 jours. Le substrat doit sécher légèrement, mais pas complètement sec. Utilisez uniquement de l'eau décantée pour humidifier le sol. Les violettes réagissent négativement aux impuretés des sels et du chlore. Pour plus de fiabilité, l'eau peut être bouillie. Lors de l'arrosage, la température doit être de +23 ... + 25 ° С.
Humidifiez le sol d'un arrosoir. Il s'agit d'une méthode pratique et simple, mais elle présente un inconvénient important - le sol n'est pas toujours saturé d'eau uniformément. Pour éviter cela, arrosez les violettes avec la méthode inférieure. Plongez le pot de fleurs dans un récipient avec de l'eau et attendez que la couche supérieure du substrat soit humide. Laissez l'eau s'écouler par les trous de drainage pendant 20 minutes. Après cela, le pot peut être placé dans un endroit permanent.
Rincez les feuilles tous les mois sous un léger jet d'eau - cela éliminera la poussière qui empêche la fleur de respirer. Après le bain, assurez-vous de sécher les plaques avec une serviette en papier. Avant de retourner dans un endroit permanent, laissez les feuilles sécher au chaud.
Top dressing
La violette Magic tulip est nourrie avec des engrais liquides, les introduisant dans le sol. La plante doit être nourrie de mars à septembre. Fréquence des fertilisants - 1 fois en 2 semaines. Tant qu'une rosette se forme, fertilisez la fleur avec des moyens organiques.
Pour que les feuilles poussent plus vite, faites attention aux agents nitreux. Mais pendant la floraison, l'azote n'est pas nécessaire. Pour garder les bourgeons sur les pédoncules pendant longtemps, utilisez des préparations de potassium-phosphore.
Taille
Retirez périodiquement les feuilles inférieures - les violettes fleurissent mieux avec une rosette à trois rangées. Ne laissez pas de plaques de feuilles fanées et séchées sur la tige.
Transplantation
Transplantez la plante chaque année. La transplantation est nécessaire pour changer le sol, qui s'est épuisé au cours de l'année et a donné tous les éléments utiles à la plante. C'est important pour le rhizome, qui grandit et ne rentre plus dans l'ancien pot. La procédure est généralement effectuée en mars.
Choisissez un pot 2 cm plus large que le précédent. Il ne doit pas être trop grand - le système racinaire doit remplir complètement le réservoir. Le sol peut être acheté au magasin. Pour les violettes, les substrats universels pour les plantes à feuilles caduques décoratives conviennent.
Si vous le souhaitez, les jardiniers font le sol eux-mêmes, en mélangeant dans des proportions de 3: 5: 1:
- tourbe;
- feuille de terre;
- perlite.
Ajoutez également de la vermiculite et des cendres. Le mélange doit représenter environ 10% de la masse totale du sol.
Effectuez une greffe en suivant les instructions:
- Remplissez le nouveau pot d'un tiers avec un drainage en argile expansée.
- Remplissez un autre tiers du récipient avec le substrat.
- Retirez délicatement la fleur de l'ancien pot.
- Si la plante est vieille, retirez le morceau de terre du sol. Les jeunes plants peuvent être transplantés par transbordement.
- Déplacez la fleur dans un nouveau pot.
- Remplissez les vides de terre.
Important! Certains jardiniers, en faisant germer les boutures, attendent l'apparition d'enfants. Dans ce cas, la vieille feuille est préférable de se séparer et seuls les enfants sont plantés dans le sol.
Comment se propager à la maison
Les violettes à la maison se sont propagées de deux manières: en greffant et en divisant la brousse.
Pour les boutures, procédez comme suit:
- Coupez la feuille de la deuxième rangée du pédoncule à un angle de 45 °.
- Sécher la tranche.
- Placez la poignée dans un récipient d'eau.
- Après un certain temps, la feuille prendra racine - maintenant elle peut être plantée dans le sol.
La division de la brousse convient à une plante adulte, sur laquelle les enfants apparaissent dans le processus de développement.
Pour transplanter des enfants, vous devez suivre les instructions ci-dessous:
- Séparez les enfants de la prise avec une pince à épiler ou un cure-dent.
- Déposez-les sur un substrat approprié.
- Couvrir le récipient avec les enfants d'un capuchon en verre.
- Retirez le capuchon lorsque la nouvelle douille se développe.
Difficultés croissantes possibles
Lors de la croissance, le cultivateur de fleurs peut rencontrer des maladies fongiques.
Parmi eux, les plus courants:
Les champignons sont mis en évidence par la pourriture et la plaque sur différentes parties de la plante. Pour guérir une violette, transplantez-la d'abord dans un nouveau pot. Lors de la replantation, remplacer complètement le sol. Les parties affectées de la plante doivent être retirées. Après la greffe, traitez la fleur avec un fongicide. Fundazol est une bonne option, dangereux pour les plantes et les ravageurs. Parmi eux se trouvent des insectes, des tiques et des vers.
Sur les violettes finissent souvent:
- nématodes;
- les cochenilles;
- faux boucliers;
- aleurodes;
- acariens;
- pucerons;
- thrips.
Tu sais Les violettes d'Uzambara ont été découvertes pour la première fois en Afrique de l'Est en 1892. En 1893, des plantes ont été présentées à l'exposition; en 1939, les sélectionneurs ont élevé 100 nouvelles variétés.
Retirez les parasites manuellement, puis traitez la fleur avec un insecticide. Les violettes sont des médicaments appropriés "Aktara", "Agravertine" et d'autres sur le marché. Les violettes Magic Tulip ont une forme unique de fleurs. Cependant, pour voir la floraison, il est nécessaire de répondre à tous les caprices de la plante, en surveillant de manière responsable le microclimat dans la pièce.