L'année dernière dans la ville des particuliers. 1 kg de crevettes cultivées à la ferme coûte 500 UAH.
Selon le directeur adjoint Vladimir Derkach, les locaux dans lesquels la ferme de crevettes a ouvert ses portes étaient désolés depuis 10 ans, tout a été détruit et l'équipement manquait. Il a fallu environ deux ans pour mettre le bâtiment sous une forme appropriée, et l'idée commerciale de la production de crevettes a été lancée après l'avoir vu à l'étranger.
La structure de la ferme est à trois étages. L'équipement est installé ici - de grands réservoirs remplis d'eau. Le travail à la ferme est entièrement automatisé. Les crevettes nécessitent des soins attentifs et le respect de toutes les conditions.
Il est nécessaire de maintenir constamment le mode optimal lorsque l'eau a une température de + 29-30 ° C et que la température de l'air dans la pièce est de + 33-34 ° C. Les employés de l'entreprise contrôlent la teneur en sel, en ammonium, en acidité et en matières grasses de l'eau.
Les crevettes mangent des aliments spéciaux, qui comprennent: pommes de terre, farine, amidon, levure, huile de poisson et multivitamines. Pour faire pousser un kilogramme de crevettes - jusqu'à 36 pièces, 4 kg sont nécessaires. nourrir. Une crevette ne mange que 111 à 177 grammes au cours de sa vie.
Fry est importé de Malaisie. Le premier mois, jusqu'à 60 000 alevins entrent dans la cuve, et lorsqu'ils grandissent, les passerelles inférieures s'ouvrent, qui relient plusieurs réservoirs - puis les crevettes sont divisées en trois cuves différentes.
Dans la pièce voisine, ils font pousser leurs propres alevins. L'utérus est nourri différemment: calmars, vers et aliments spéciaux.
«Un kilogramme de nos crevettes coûte 500 UAH. Pendant une semaine, nous vendons de 50 à 100 kg, en gros et au détail. Nos clients sont des restaurants et des amateurs de gourmandises », explique Peter Gizhko, directeur de l'entreprise.