Les maux de tête inquiètent souvent les personnes de sexe et d'âge différents. De nombreux médicaments aident à échapper à l'inconfort. Cependant, l'utilisation fréquente de médicaments ne fait qu'exacerber le problème et rend une personne dépendante d'eux. Des remèdes naturels et naturels sont nécessaires pour remplacer les comprimés, en particulier la racine de gingembre - une épice avec une large gamme de composants utiles. Comment prendre des épices pour les maux de tête et à qui il est contre-indiqué - plus loin dans l'article.
Puis-je utiliser la racine de gingembre pour les maux de tête et les migraines?
Gingembre - une épice vraiment unique, qui dans sa composition contient une large gamme de vitamines, minéraux, acides organiques, enzymes, lipides, huiles essentielles volatiles, qui, ensemble, ont un effet bénéfique sur l'ensemble du système du corps humain.
Les moyens préparés à base de racine de gingembre peuvent remplacer de nombreux médicaments, y compris les pilules pour les maux de tête et les migraines.
- Le gingembre a des effets anti-inflammatoires, sédatifs, toniques, réparateurs, régénérants, analgésiques et permet:
- normaliser la pression artérielle;
- nettoyer les vaisseaux des toxines et des toxines, améliorant ainsi la circulation sanguine;
- réduire le niveau de «mauvais» cholestérol dans le sang;
- renforcer l'activité cérébrale;
- réduire la douleur dans la tête;
- reprendre des forces après un stress physique et mental intense.
La racine agit comme un anesthésique, par exemple, l'aspirine, aide à soulager les maux de tête, soulage les migraines, mais en même temps, son origine naturelle réduit considérablement le risque de réactions indésirables qui peuvent apparaître lors de l'utilisation de médicaments traditionnels.
Important! Si la tête n'arrête pas de faire mal et que la migraine survient systématiquement, vous devez absolument consulter un médecin. Ces symptômes peuvent indiquer des affections assez graves, dont le traitement au gingembre est inapproprié.
Le gingembre peut-il blesser une tête
Comme tout remède utilisé à des fins thérapeutiques, le gingembre d'un mal de tête doit être pris, en respectant certaines doses. C'est une épice plutôt brûlante et épicée qui, lorsqu'elle est utilisée à fortes doses, peut provoquer un certain nombre d'effets indésirables, notamment:
- nausées et vertiges;
- douleur dans la tête;
- palpitations cardiaques;
- saute dans la tension artérielle;
- diverses réactions allergiques.
Les épices aident à stimuler la circulation sanguine, soulagent les spasmes, améliorent le fonctionnement de nombreux organes internes. C'est pourquoi une exposition excessive au gingembre peut provoquer une exacerbation de maladies, dont les migraines.
Important! Avant d'utiliser des agents au gingembre pour le traitement, il est nécessaire de consulter un médecin et, si la thérapie est recommandée, de respecter strictement les doses indiquées. À la moindre détérioration de votre santé, arrêtez de prendre le médicament.
Les propriétés curatives de la racine de gingembre contre les maux de tête et les migraines
Dans les temps anciens, la racine de gingembre était utilisée pour traiter diverses maladies. Le thé et les infusions en sont souvent sauvés des nausées, des maux de tête, des migraines, de la fatigue physique et mentale.
La médecine traditionnelle moderne utilise également largement les propriétés bénéfiques du produit. Sa riche composition chimique est représentée par les vitamines B, les vitamines A, E, C et PP, les minéraux - calcium, potassium, magnésium, zinc, phosphore, acides organiques, lipides, acides aminés, qui ont un effet positif sur le corps humain.
Acide ascorbique renforce le système immunitaire, protège contre les effets nocifs des facteurs externes, nettoie et combat les radicaux libres. Magnésium et potassium contribuer au fonctionnement normal des systèmes cardiaque et nerveux, calmer, améliorer l'activité cérébrale, aider à restaurer la force.
Vitamines B et PP combattre les maux de tête, soulager la tension nerveuse, soulager les effets négatifs du stress. Les substances minérales présentes dans le produit ont un effet anti-inflammatoire, améliorent le fonctionnement de l'hématopoïèse, luttent contre le "mauvais" cholestérol et empêchent la formation de plaques dans le sang.
A part ça, Le gingembre est une excellente source des acides aminés essentiels oméga-3 et oméga-6qui diluent le sang, éliminent les toxines et les substances nocives du corps, contribuent au renouvellement des cellules des organes, ont un effet positif sur la mémoire et l'activité cérébrale, ce qui permet ensemble d'éliminer les migraines et les douleurs de la tête.
Tu sais En fait, le corps humain ne ressent pas de douleur, car il n'y a tout simplement pas une telle sensation. Il y a une réaction psychosomatique - une réaction cérébrale provenant de récepteurs nerveux qui lui signalent un problème avec le corps: douleur, dommages mécaniques, etc.
Recettes de médecine traditionnelle au gingembre
La médecine traditionnelle propose de nombreuses recettes différentes à base de racine de gingembre, qui aident parfaitement à faire face aux maux de tête, migraines, malaises, perte de force.
Thé au gingembre
Le thé au gingembre est l'un des remèdes naturels les plus simples, les plus abordables et les plus efficaces pour les migraines. Pour sa préparation, il est recommandé d'utiliser une racine fraîche, mais en l'absence, elle peut être remplacée par un produit séché.
Lors de l'utilisation du thé au gingembre frais est préparé comme suit:
- Rincer la racine, peler finement, râper sur une râpe fine.
- Deux cuillères à café de bouillie versez un verre d'eau bouillante.
- Insister pendant 10 minutes, filtrer.
Le thé doit être pris au besoin en cas de douleur dans la tête ou de migraine.
Vidéo: Comment faire du thé au gingembre
Si vous utilisez de la poudre sèche de gingembre, vous pouvez faire du thé comme ceci:
- Une cuillère à café de poudre versez 200 ml d'eau bouillante.
- Mettez le mélange sur un petit feu et laissez mijoter pendant 10-15 minutes.
Avec des maux de tête constants, les guérisseurs traditionnels conseillent d'ajouter un petit morceau de racine de 1 à 2 cm au thé noir traditionnel.
Important! Une telle boisson peut non seulement soulager les maux de tête, mais aide également à la menstruation douloureuse, à la douleur dans les articulations et les muscles.
Thé au gingembre et au miel
Le thé au gingembre ordinaire a un arôme agréable, mais un goût très spécifique, donc d'autres produits, en particulier du miel, y sont souvent ajoutés. Ce produit apicole donne non seulement à la boisson un goût agréable et sucré, mais améliore également considérablement son effet cicatrisant.
Le miel, comme analgésique naturel, antiseptique, anti-inflammatoire, agent nettoyant, améliore la circulation sanguine dans le cerveau, normalise la pression artérielle, réduit la charge sur les articulations, renforce les parois des vaisseaux sanguins.
Faire du thé au gingembre avec du miel est assez simple:
- Rincer la racine, râper.
- Versez 200 ml d'eau bouillante sur une cuillère à soupe de bouillie et laissez mijoter à feu doux pendant 7 à 10 minutes.
- Thé pendant environ 15 minutes, ajoutez une cuillère à café de miel.
Boire un verre est autorisé plusieurs fois par jour, car une douleur est ressentie.
Avec du jus de citron
Le gingembre associé au citron est considéré comme un tonique étonnant, éclairant, analgésique, qui permet d'oublier rapidement les migraines, de remonter le moral, de redonner de la force après un stress physique et mental intense. Le citron dans sa composition contient un pourcentage accru d'acide ascorbique, qui lutte contre les radicaux libres, normalise la circulation sanguine, protège le corps contre le stress et les tensions nerveuses et renforce le système immunitaire.
Le mélange gingembre-citron est préparé comme suit:
- Rincer le gingembre, peler, râper.
- Extraire le jus du citron.
- En quantités égales, mélanger la bouillie de gingembre et le jus de citron.
Vous pouvez prendre le médicament deux fois par jour, matin et soir, à la cuillère à café.
Tu sais Étant donné que le cerveau humain est complètement dépourvu de récepteurs nerveux, il ne ressent jamais de douleur, contrairement à tous les autres organes.
Sirop de gingembre
Le sirop de gingembre aide à soulager les maux de tête et est également un merveilleux remède contre les maux de gorge. En même temps, il peut être administré aux adultes et aux enfants.
Préparez le sirop en suivant l'algorithme:
- Versez 200 ml d'eau dans un récipient, versez 100 g de sucre, faites bouillir pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'un sirop sucré se forme.
- Râper la grille, ajouter 100 g de pulpe au sirop.
- Porter le mélange à ébullition, retirer la mousse, laisser mijoter 45 minutes.
- Après refroidissement, filtrer le sirop et consommer.
Avec migraines ou douleurs menstruelles 1 c. le sirop est ajouté au thé ordinaire et se boit 2 à 3 fois par jour. Pour les maux de gorge, le médicament est utilisé trois fois par jour pendant 3 heures pour les adultes et 1 heure pour les enfants.
L'inhalation
L'inhalation de gingembre aidera à se débarrasser de la migraine:
- Râper le gingembre, ajouter de l'eau, faire bouillir pendant plusieurs minutes (utiliser 2 à 250 ml d'eau pour 2 cuillères à soupe de bouillie).
- Faites une inhalation traditionnelle: inhalez les vapeurs de gingembre, penchez-vous sur un bouillon chaud, couvrez votre tête avec une serviette.
Important! L'inhalation de gingembre n'est pas recommandée pour les enfants de moins de 12 ans.
Compresse avec de la pâte de gingembre sur la tête et les sinus
Une compresse spéciale de pâte de gingembre aidera à soulager les maux de tête, à réduire la douleur dans les articulations et les muscles et à soulager les douleurs menstruelles.
Il peut être facilement préparé à la maison:
- Laver, peler, râper la racine ou râper la racine avec un mélangeur.
- Mettez la bouillie dans un récipient stérilisé et conservez-la au réfrigérateur.
En cas de maux de tête, vous devez appliquer une telle pâte en fine couche sur le front et la zone des narines. Pendant 10-15 minutes, inhalez les vapeurs de gingembre, ce qui éliminera l'inconfort de la douleur. Pour les douleurs articulaires, la pâte doit être appliquée sur la plaie, envelopper un bandage sur le dessus et laisser tremper pendant 2-3 heures.
Conditions d'utilisation
Le gingembre est une plante vivace curative qui est utilisée en médecine populaire pour prévenir et traiter de nombreux maux, y compris les migraines. Cependant, pour obtenir un effet thérapeutique, les médicaments au gingembre doivent être consommés en respectant strictement certaines doses. De plus, les agents décrits ne sont pas recommandés pour les enfants de moins de 12 ans.
Il est conseillé de boire du thé au gingembre au besoin, mais pas plus de trois tasses par jour. Pour améliorer le goût et améliorer l'effet cicatrisant, il peut être mélangé avec du miel, du citron, de l'orange. Chaque jour, un petit morceau de racine peut être ajouté au thé noir ou vert. Une telle boisson servira d'excellente prévention de l'apparition de douleurs dans la région de la tête et peut également renforcer l'immunité pendant la saison froide.
Contre-indications
Le gingembre, bien qu'il possède une vaste gamme de propriétés médicinales, mais, comme tout autre produit, a des contre-indications.
- Il est préférable d'abandonner l'utilisation des fonds de gingembre pour:
- intolérance individuelle au produit;
- la présence de saignements;
- forte probabilité de réactions allergiques;
- toute maladie au stade aigu;
- insuffisance rénale et hépatique;
- affections cardiaques graves;
- avec des maladies associées à une mauvaise coagulation sanguine.
Avec une grande prudence, vous devez utiliser des médicaments contre la lithiase biliaire, la gastrite et les ulcères, les femmes enceintes et allaitantes et les processus inflammatoires du foie. Vous ne pouvez pas boire de thé au gingembre à une température corporelle élevée, car il a de fortes propriétés chauffantes.
Le gingembre est une épice précieuse et utile qui peut plaire avec des qualités médicinales prononcées. Les moyens basés sur la racine aident parfaitement à faire face aux migraines et aux maux de tête, à soulager l'inflammation, à tonifier et à revigorer. Cependant, tout ce qui est utile doit être dosé. L'utilisation incontrôlée du gingembre peut nuire à la santé.Tu sais La pensée positive aide à supprimer la douleur. Les scientifiques pensent que si vous "distrayez" le cerveau du problème avec d'autres pensées joyeuses et positives, alors il cesse d'envoyer des impulsions de douleur nerveuse et, ainsi, la douleur disparaît.