La sélection ne s'arrête pas, de nouvelles variétés et variétés apparaissent chaque année, mais de nombreux jardiniers plantent toujours non seulement de nouveaux produits, mais aussi d'anciennes variétés de poivre méritées qui ne manquent pas. C'est exactement ainsi que l'hybride Pinocchio F1 est. Nous nous familiariserons avec cette variété de poivre, ses caractéristiques, les caractéristiques de sa culture et de son entretien, comment le récolter et le stocker.
Description et caractéristiques de la variété Pinocchio F1
Il a été reçu par les éleveurs de la station expérimentale de légumes. V.I. Edelstein (Moscou). Il a été enregistré en tant que variété en 1995 et est recommandé pour la culture dans les régions du centre, du nord-ouest et du centre de la Terre noire.
Il s'agit d'une variété précoce, atteignant la maturité technique en 88-100 jours à compter de l'apparition des semis. Il convient à la culture en plein air et en terrain clos. Résistant au virus de la mosaïque du tabac, pourriture apicale. La variété Pinocchio F1 tolère les vents forts, le temps pluvieux et chaud, peut porter ses fruits en cas de manque de lumière.
La productivité
De chaque mètre carré, vous pouvez collecter de 10,5 à 13,3 kg de fruits. Leur commercialisation est d'environ 98%.
Description des buissons
Il forme un buisson solide de type semi-déterminant de 0,7–1 m de haut, avec une ramification faible - seulement 2–3 pousses, mais semble étalé. Les feuilles sont petites, peintes en vert foncé.
Tu sais Dans 100 g de fruits de piments Buratino F1, on trouve 204,5 mg de vitamine C. Cela fait plus que doubler les besoins quotidiens d'une personne en acide ascorbique.
Description du fœtus
Dans le poivre Buratino, les fruits atteignent un poids allant de 100 à 120 g, environ 17 cm de long et 8 cm de large, ils sont de couleur rouge avec des reflets argentés et ont une forme allongée en forme de cône et de légères nervures. Les fruits sont charnus, juteux, d'une épaisseur de paroi allant jusqu'à 4-5 mm. Ils ont un bon goût, une pulpe sucrée, une peau dense, une excellente transportabilité, ils peuvent être stockés longtemps. La teneur en solides atteint 6,6%, le sucre - 3,9%.
Avantages et inconvénients de la variété
- Le Pinocchio hybride présente de tels avantages:
- maturation précoce;
- donne des rendements élevés stables;
- sans prétention;
- gros fruits de présentation;
- bon goût;
- teneur élevée en vitamines;
- aptitude à la conservation;
- transportable et bien stocké;
- résistant aux maladies;
- la douille ne nécessite pas de moulage.
- Les inconvénients comprennent:
- goût quelque peu simple;
- besoin fréquent de jarretière;
- l'incapacité d'utiliser leur propre matériel de semence de leurs poivrons.
Caractéristiques de la culture du poivre
Dans les régions du sud, la variété Buratino F1 peut être cultivée en pleine terre, et dans toutes les autres dans des abris et des serres. Dans les deux cas, la méthode des semis est utilisée.
Préparer les graines pour le semis
Les graines achetées au poids doivent être trempées dans une solution saline pendant 10 minutes (1 cuillère à soupe. L. Sel dans 1 l. D'eau). Des graines vides émergeront et des graines pleines couleront au fond. Il sera nécessaire de drainer l'eau avec le matériau de semence en surface et de rincer le reste.
Pour augmenter la résistance, les graines sèches peuvent être durcies. Pour ce faire, dans la journée, nous les gardons dans une pièce chaude (+ 20 ... + 22ºС), et la nuit, nous les mettons sur l'étagère du réfrigérateur avec une température de + 2ºС. Ce mode dure 3 jours.
Avant la plantation, les graines doivent être décontaminées. Le moyen le plus simple est de les immerger pendant 20 minutes dans une solution légère de permanganate de potassium (10 g de poudre dans 1/2 litre d'eau). Ensuite, ils doivent être lavés.
Pour une meilleure germination, les graines peuvent être trempées dans des stimulants (Epin, Zircon) pendant 12 heures. Séchez ensuite en étalant sur un morceau de tissu naturel. Au lieu de stimulants, vous pouvez utiliser une solution de cendres qui nourrit parfaitement les graines de poivre avec les éléments dont il a besoin. Pour cela, 2 cuillères à soupe. les cendres insistent le jour dans 1 litre d'eau. Ensuite, la solution est filtrée et les graines y sont enveloppées, enveloppées dans de la gaze pendant 5 heures. Ensuite, ils sont séchés sur le tissu. Après avoir trempé les graines dans des stimulants et des solutions nutritives, elles ne sont pas lavées.
Avant de planter dans le sol, il est recommandé de faire germer les graines de poivre. Pour ce faire, ils sont enveloppés dans de la gaze humide et conservés dans une pièce à une température de +20 ... + 25ºС. Il est nécessaire de surveiller la teneur en humidité de la gaze, et après 2-3 jours, les graines éclosent.La sélection de conteneurs pour semis
Les meilleurs plants de poivre poussent dans un récipient séparé. Les graines peuvent être immédiatement semées dans des conteneurs, où elles pousseront avant la plantation, ou peuvent être plantées dans un conteneur commun, puis plonger. Les poivrons peuvent être cultivés dans une boîte commune de 10 cm de profondeur et la distance entre les plantes dans un récipient commun doit être d'au moins 6 cm.
En tant que conteneurs séparés, vous pouvez utiliser des boîtes, des gobelets en plastique, des pots de tourbe, des bouteilles en plastique coupées et des emballages sous les produits laitiers. Ils font des trous de drainage. Vous pouvez acheter des pots pour les semis ou les cassettes.
Important! Les récipients individuels pour le poivre ne doivent pas être inférieurs à un demi-litre.
Les semis qui seront plongés peuvent d'abord être semés dans des plats peu profonds d'une profondeur de 5 cm, puis, après l'apparition de la deuxième feuille, plonger dans des plats individuels. Il doit avoir des trous de drainage.
Préparer la terre pour les semis
Il est plus pratique d'acheter du sol universel prêt à l'emploi dans un magasin agricole.
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire vous-même ces mélanges:
- 2 parties de terre des lits, 2 parties d'humus, 2 parties de tourbe et 1 partie de sable;
- 2 parties de gazon, 2 parties de tourbe (en haut), 1 partie d'humus ou de compost et ½ - 1 partie de sable.
Semer des graines pour les semis
Les graines sont plantées dans un mélange de sol à une profondeur de 1 à 1,5 cm. 1-2 graines sont plantées dans des plats individuels, puis il ne reste qu'une plante - la plus forte. Des graines distantes d'environ 2 cm les unes des autres sont plantées dans une capacité totale pour une plongée ultérieure. La terre est humidifiée et les conteneurs sont recouverts d'un film sur le dessus, qui est retiré quotidiennement pendant 20 minutes pour ventiler et contrôler la teneur en humidité du substrat.
La température avant émergence doit être maintenue à + 25 ... + 28 ° C. Lorsque des pousses apparaissent, le film est retiré et les récipients contenant des germes sont transférés dans un endroit éclairé. Quand il y a assez de chaleur, les semis apparaissent le 5-7ème jour, et s'il n'y a pas assez de chaleur, puis plus tard.
Tu sais La culture du capsicum nous a été apportée du continent américain, après sa découverte par Columbus. Dans les zones tropicales, ses espèces sauvages y poussent encore.
Caractéristiques soins des semis
Les premiers jours suivant l'apparition des semis, les températures sont maintenues à + 15 ... + 18 ° С afin que les germes ne s'étirent pas. Après 5 jours, vous pouvez augmenter la température à + 20 ... + 25 ° C. L'arrosage est effectué avec de l'eau chaude et protégée sous la racine. Il vaut mieux le faire le matin. Le sol ne doit pas se dessécher, mais vous n'avez pas besoin de remplir les plantes.
Par beau temps ensoleillé, les jeunes plants sont un peu ombragés par les rayons chauds du soleil. Pour qu'il ne s'étire pas dans une direction, il est recommandé de tourner les conteneurs avec lui dans différentes directions vers le soleil. Environ un mois plus tard, lorsqu'une deuxième feuille apparaît, les poivrons plantés dans un réservoir de semis commun sont plongés dans un bol séparé.
Pour les plants de poivron, la vinaigrette supérieure est effectuée au moins deux fois:
- dans la phase de 2-3 feuilles ou 2 semaines après la cueillette;
- une semaine avant l'atterrissage.
Deux semaines avant la plantation, les semis sont tempérés, apportés au balcon pendant la journée. D'abord, les plants ne sont là que pour quelques heures, puis ce temps est augmenté, et avant la plantation, les plantes y passent déjà la nuit. Les plantes sont habituées au soleil progressivement et sont d'abord couvertes de rayons directs.
Transplantation de plants dans le sol
Les premières variétés sont transplantées dans le sol à l'âge de 50 à 60 jours. À ce moment, la plante devrait apparaître en bourgeons. La menace de gel devrait passer et la terre sur les lits (ouverts ou protégés) devrait se réchauffer à +14 ... + 16 ° С.
Pour la plantation, choisissez un endroit ensoleillé sur lequel le poivre et les autres plantes solanacées ne poussaient pas auparavant. Les lits sont préparés à l'avance à partir de l'automne. La matière organique est introduite dans le sol lors des fouilles automnales. La sciure, la tourbe et le fumier sont fermés dans des loams. Dans les terres argileuses, en plus de ce mélange, du sable est ajouté. Au printemps, ils sont fertilisés avec des complexes minéraux principalement avec du potassium et du phosphore.Sur 1 m²:
- 1 verre de cendre;
- 1 cuillère à soupe superphosphate;
- 1 table. sulfate de potassium;
- 1 cuillère à café d'urée.
En cas de risque de gel ou de baisse de température, les plantations sont recouvertes de lutrasil ou d'un autre matériau de revêtement.
Entretien après avoir planté des plants dans le sol
Bien que les poivrons Pinocchio F1 soient sans prétention, pour obtenir une bonne récolte, il doit assurer des soins optimaux.
Arrosage et alimentation
Lors de l'entretien des poivrons, un arrosage régulier est nécessaire. Après la plantation en pleine terre, arrosée au début tous les jours avec de l'eau tiède, puis l'arrosage est réduit à 2 fois en 7 jours. Avec l'arrivée de la chaleur, l'arrosage peut être amélioré.
Important! Avec un manque d'arrosage, les buissons restent minces et peu développés, et un excès d'humidité peut provoquer des maladies fongiques.
Après avoir atterri en pleine terre, il est nécessaire de produire au moins trois pansements supérieurs:
- Après la plantation dans le sol après 14 jours, effectuez la première application d'engrais. Une solution d'irrigation sous la racine est préparée - 10 g d'urée, 25 g de superphosphate double sont prélevés pour 10 l de liquide. 1 buisson équivaut à environ 1 litre.
- Pendant la floraison. Utilisez une solution d'acide borique à raison de 1 g pour 1 litre et vaporisez les buissons. Après 14 jours, il est recommandé de perfuser les buissons avec une infusion d'ortie.
- Éducation ovaire. Le pansement des racines est introduit - pour 10 l de liquide, 5 g d'urée et d'urée sont prélevés, 10 g de superphosphate double. 200-300 g d'une telle solution suffisent pour un buisson Vous pouvez fertiliser avec une telle solution - 30 g de nitroammophos pour 10 l de liquide.
Lorsque les plantes poussent sur des sols qui ne sont pas riches en nutriments, il est recommandé d'introduire des engrais organiques - infusion de fumier ou de déjections d'oiseaux.
Il convient de noter que les poivrons aiment un bon éclairage. Par conséquent, le site doit être bien éclairé par la lumière du soleil et les buissons ne doivent pas s'obscurcir. Dans les régions du sud, un léger ombrage est autorisé.
Ameublissement et terrassement du sol
Après chaque arrosage, il est recommandé d'ameublir le sol autour des buissons. Ils recommandent également que lorsque les semis grandissent pour effectuer le fraisage des buissons. Une telle procédure contribuera à la croissance et, par conséquent, au renforcement du système racinaire.
Important! Ameublissez soigneusement le sol autour de la plante, car le système racinaire est situé près du niveau du sol.
Il est également nécessaire de retirer l'herbe des mauvaises herbes lors du relâchement, ce qui attire l'humidité et les nutriments sur lui-même. En se desséchant, le sol peut également être paillé avec du foin, de la sciure de bois, de l'humus.
La formation de buissons de poivrons
Les buissons de piment Pinocchio F1 ne peuvent pas se former, car ils ne sont pas particulièrement ramifiés. Le pincement est effectué si nécessaire pour le moulage en 1-3 tiges. En pinçant les pousses faibles, un buisson luxuriant et solide se forme. Assurez-vous de retirer la fleur qui se forme en premier au centre du buisson. Il convient de noter que l'installation, afin de se protéger contre les rafales de vent, doit être attachée à un support installé à proximité. Habituellement, des chevilles en bois sont utilisées pour cela.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le piment Pinocchio est résistant à des maladies telles que la pourriture vertébrale, le virus de la mosaïque du tabac. Avec des soins appropriés, la plante n'a peur d'aucune maladie.
Il est important d'observer la rotation des cultures. Ainsi, sur un site où des solanacées poussaient auparavant, les poivrons sont plantés après 3 ans. Lors de la culture de poivrons en serre, il est nécessaire de désinfecter le sol et la serre elle-même chaque année. Pour de telles désinfections préventives, du sulfate de cuivre ou du liquide de Bordeaux est utilisé, ainsi que la préparation de Fitosporin.
Pour lutter contre les insectes ravageurs (pucerons, tiques, limaces), des produits chimiques tels que Karbofos, Fitoverm et Regent sont utilisés.Dans la banlieue, vous pouvez planter du calendula, des soucis, de l'ail entre les rangées de plantations pour dissuader les ravageurs. Les insectes n'aiment pas l'odeur de ces plantes. Vous pouvez également appliquer la pulvérisation avec une solution d'ail, de goudron de bouleau.
Contre les larves de ravageurs, il est recommandé de déterrer le sol pour l'hiver et de retirer les restes de végétation du site.
Récolte et stockage
Les fruits sont récoltés de juillet jusqu'à la vague de froid. Pour augmenter le rendement, il est recommandé de retirer les poivrons lorsque la maturité technique est atteinte. Cela permet à d'autres fruits de recevoir plus de nutriments.
Pour assurer un stockage long, vous devez respecter certaines conditions:
- Les poivrons mûrs sont mieux conservés au réfrigérateur dans la section légumes (température autour de + 2 ° C, humidité 90%). Il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de copies gâchées, car elles peuvent provoquer le processus de décomposition dans d'autres poivrons. Dans de telles conditions, ces légumes peuvent être conservés pendant 60 à 90 jours.
- Le poivre vert peut être conservé à une température de +7 ... + 10 ° C et une humidité de 90–95%, c'est-à-dire au sous-sol, en cave. Le stockage dans de tels cas dure jusqu'à 90 jours.
- Si vous conservez des spécimens verts à une température supérieure à + 10 ° C et une humidité de 91 à 95%, les légumes mûriront pendant environ 26 à 30 jours.
- Pour plus de commodité et de durée de conservation, il est préférable de placer les légumes dans des boîtes en bois ou en plastique, après avoir enveloppé chaque copie dans des feuilles de papier.
Tu sais Les poivrons végétaux sont cultivés depuis l'antiquité des Mayas et des Aztèques. Ce légume était un symbole de la déesse aztèque du foyer et des volcans Kausholotl.
L'hybride sucré du piment Pinocchio F1 donne des rendements stables de fruits rouges à haute teneur en vitamine C.