Le chef du ministère de l'Agriculture de la péninsule de Crimée a noté que les exploitations du territoire qui lui étaient confiées cette saison ont collecté plus de huit mille tonnes de produits végétaux cultivés en pleine terre:
«Nous parlons de tomates, concombres, oignons, carottes, courgettes, betteraves, poivrons et ail, ainsi que de pois», a déclaré le ministre Andrei Ryumshin. "Le volume total de ces récoltes cultivées cette année dans les champs de Crimée s'élevait à huit mille cent tonnes."
En outre, le chef du ministère de l'Agriculture a souligné que cette année, cinq mille six cents tonnes de pommes de terre ont été récoltées sur les terres agricoles de la péninsule.
Quant à la production en serre en Crimée, nous pouvons parler ici d'une culture dont le poids total dépasse cinq mille quatre cents tonnes de légumes cultivés en pleine terre.
Il est à noter que le ministère rend compte de la préparation par les agriculteurs de Crimée du sol pour la pose de cultures pérennes. Et dans ce cas, nous pouvons parler en toute sécurité d'une superficie de mille quarante-cinq hectares.
"Nous avons l'intention de consacrer au moins huit cent soixante-six hectares pour les fruits vivaces et plus de cent quarante et un hectares pour la culture des plantes à huile essentielle", a déclaré Ryumshin. "Plus de vingt-deux hectares seront plantés sous les arbustes fruitiers."
En outre, le ministre a ajouté qu'à ce stade, six cent cinquante-huit hectares ont déjà été consacrés à la culture de fruits pérennes de cultures. "