Breedr, une plateforme de productivité et de marketing qui transforme la chaîne d'approvisionnement du bétail grâce à des contrats intelligents, des blocs de chaîne et de la vision industrielle, vise à transformer la chaîne d'approvisionnement de la viande.
«L'application intelligente» britannique, dont le but est une révolution de l'élevage, a réussi à lever plus de 2 millions de livres sterling grâce à un financement gouvernemental.
Les fondateurs de l'application espèrent créer le premier marché mondial pour le bétail numérique entièrement traçable, reliant les éleveurs et les animaux de haute qualité aux finisseurs, transformateurs et supermarchés nationaux et mondiaux. La plateforme aidera les agriculteurs à utiliser les données animales pour mieux produire du bétail, tout en réduisant l'impact environnemental. et promettant de tirer jusqu'à 400 livres de profit supplémentaire de l'animal.Ian Will, co-fondateur et PDG de Breedr, a déclaré: «Nous comblons l'écart entre les agriculteurs, les transformateurs, les détaillants et les consommateurs en utilisant le Big Data, l'apprentissage automatique et la vision industrielle. L'objectif est de réduire l'incertitude et d'augmenter la productivité de l'ensemble du marché du bétail. »
En numérisant l'ensemble du processus de production animale, du producteur à la production de carcasses, Breedr permettra aux agriculteurs de comprendre ce dont ils ont besoin pour livrer le bon produit à leurs clients.