Au 3 juillet 2019, les agriculteurs de la région de Kherson ont battu le premier million de tonnes de céréales. Cela a été rapporté par le service de presse du département APR de la région de Kherson.
Le directeur adjoint du Département du développement agricole, Andrei Nedelko, note que cette année, le temps a eu un effet favorable sur les premières céréales.
Cela a rendu les rendements agricoles moyens supérieurs à ceux de l'année précédente. À ce jour, il s'élevait à 33 kg / ha.
Selon Andrei Nedelko, la qualité du blé d'hiver de la récolte actuelle peut être qualifiée de meilleure. Déjà récolté cette année, le grain a principalement une qualité d'au moins 3 classes. en raison des aléas climatiques, la qualité de la récolte de céréales résultante a été réduite.
Actuellement, la récolte des premiers grains a atteint son équateur. 49% de la superficie ensemencée sur un total de 667 000 hectares ont déjà été tondus, dont 1,08 million de tonnes de céréales ont été collectées.
Si cette tendance positive se poursuit, les agriculteurs de Kherson pourront s'attendre à une récolte de 2,4 millions de tonnes de céréales. Plus tôt, il a été signalé que cette année, les agriculteurs ukrainiens peuvent récolter une récolte record de céréales au niveau de 80 millions de tonnes.