Les hommes d'affaires de Lviv, Yuri Polyakov et Irina Mironova, ont fondé le projet «Trophée Lviv». Ils cultivent des vers de terre sur leur vermiferme, qui produisent de précieux engrais organiques.
Les engrais organiques et les matières premières à partir desquelles ils peuvent être fabriqués sont très demandés par les producteurs agricoles.
Les engrais organiques peuvent être obtenus à partir d'une variété de matières organiques. Cela comprend les déchets d'animaux et de volaille, les déchets alimentaires ainsi que les résidus agricoles. La production d'engrais pour le secteur agricole est une excellente idée, que les agriculteurs de Lviv ont décidé de mettre en œuvre.
La longueur des mouvements des vers de terre, creusés sous terre, peut atteindre 2 m, mais certains types de vers s'enfoncent dans le sol de 8 m.
Dans leur ferme inhabituelle, Irina et Yuri élèvent des vers qui transforment les matières organiques en humus nutritif. Au début, les entrepreneurs considéraient le contenu des vers comme un passe-temps, mais ils ont réalisé plus tard qu'il pouvait être rentable. Au début, ils ne consacraient qu'une heure aux soins aux animaux et environ 50 $ par mois.
Bientôt, l'affaire a été mise sur une base commerciale. Les entreprises de serre ont exprimé le désir d'acheter de l'humus. Et les vers étaient souvent achetés par les pêcheurs dans des magasins spéciaux.
À ce jour, plus de 60 familles de vers vivent sur la ferme. Les plans immédiats des agriculteurs comprennent l'intégration d'une entreprise de transformation biologique dans l'infrastructure de la ville. Il sauvera la ville du gaspillage alimentaire et en fera un précieux engrais écologique.
- Taïwan est en état "d'alerte élevée" après la découverte d'un ver de l'armée dans le maïs.
- Les agriculteurs indiens ont acquis un solide allié dans la lutte contre le ver de l'armée.
- Les agriculteurs indiens continuent de lutter contre le ver de l'armée.
- Un ver de l'armée capitule après une attaque de drones.
- Les agriculteurs sud-africains cultivent des vers et des larves pour un restaurant du Cap.