Raisins attendus depuis longtemps - une variété bienvenue dans les jardins de nombreux vignerons. Avant de planter un buisson sur le site, vous devez bien comprendre les règles de culture et d'entretien.
Histoire d'origine de la variété
La variété a été élevée par l'éleveur amateur V.N. Kraynov en 1996. Pour obtenir les raisins tant attendus, l'agronome a croisé les variétés Kishmish radiant et Talisman.
Tu sais Le médecin grec ancien Hippocrate a utilisé des raisins dans la pratique médicale.
Description du cépage tant attendu
Le poids moyen des raisins est de 800 g. La forme est conique. Les baies ont une forme de mamelon, longueur - 3–3,5 cm.Les fruits en grappe sont disposés avec une densité moyenne. La couleur varie du vert clair pendant la formation des fruits au jaune-vert à la fin de la fructification. Le poids d'une baie est de 7 à 12 g. La peau n'est pas épaisse, mais solide. La chair charnue charnue a un goût sucré avec une légère acidité. Dans certaines baies, la présence de graines est possible.
Caractéristiques variétales
Les jardiniers choisissent des raisins tant attendus pour la culture en raison des caractéristiques de fructification suivantes et des propriétés des vignes.
Caractéristiques de la fructification
La variété appartient au début. La période de fructification est de 105 à 120 jours à compter du réveil des yeux. La récolte mûrit finalement en août. 9 à 11 kg de grappes sont retirées de la brousse. Les fruits se distinguent par leur qualité de conservation et résistent au transport presque sans perte.
Tu sais Les archéologues ont découvert des preuves de 8 mille ans sur l'utilisation du raisin dans la culture en Géorgie.
Propriétés des vignes
Les boutures s'enracinent rapidement et efficacement. En outre, la variété perçoit les stocks et les greffons. Le buisson est de taille moyenne, mais il existe des spécimens avec une force de croissance supérieure à la moyenne. La vigne mûrit sur toute sa longueur.
Avantages et inconvénients de kishmish tant attendu
- Les avantages des raisins de cette variété comprennent:
- roulement abondant;
- forte croissance;
- récolte précoce;
- grande taille de grappe;
- goût aigre-doux;
- garder la qualité;
- tolérance au transport;
- sans prétention au départ;
- résistance au gel jusqu'à –23 ° С;
- résistance au mildiou, tique du raisin.
- Il y a plusieurs défauts du kishmish tant attendu, parmi eux:
- présence fréquente de graines et de graines rudimentaires dans les fruits;
- la nécessité d'un abri avant le gel;
- dépendance de la qualité des cultures aux conditions météorologiques;
- manque de résistance à la plupart des infections fongiques.
Caractéristiques de la croissance et du soin de la quiche
Le kishmish tant attendu est planté et cultivé, en respectant les particularités de prendre soin de la plante. Ce n'est que lorsque les normes agricoles sont remplies que la brousse portera ses fruits dans la quantité attendue.
Préparation du site
Dans la voie du milieu, les agronomes recommandent de planter cette variété de sultane en avril. Les jardiniers dans les buissons de plantes du climat chaud du sud en octobre. Une fosse est préparée 2-3 mois avant la plantation.
Instructions étape par étape pour préparer un siège:
- Ameublissez le sol.
- Creusez un trou de 0,8 × 0,8 × 0,8 m.
- Placer le mélange de drainage au fond. À ces fins, la brique et le sable cassés conviennent.
- Versez la deuxième couche avec un mélange de 1 pelle de sol, 5-10 kg de matière organique et 300-900 g de superphosphate. D'autres engrais sont utilisés selon le type de sol.
Important! Les traitements sont effectués selon les instructions à l'aide de gants pour protéger la peau.
Atterrissage
Au fond du trou, une colline de 10 à 20 cm de haut est faite au centre, une tige est placée dessus et les processus du rhizome sont redressés. La fosse est remplie de terre, compactée et arrosée avec 20-30 litres d'eau.
Un bon entretien du raisin
Un arrosage actif est nécessaire la première année après la plantation des boutures. Le buisson est humidifié 2 fois par semaine. Par 1 buisson devrait représenter 10 litres d'eau, la variété tant attendue et tolérante à la sécheresse. Une humidité abondante endommage les buissons, ils sont donc encore plus réduits.
Le sol végétal est irrigué dans 3 cas:
- lors de la formation des fruits;
- avant abri pour l'hiver;
- dans des conditions de chaleur estivale anormale.
Important! La réduction de la dose de fertilisation est lourde de rendement.
Le sol près du tronc est paillé de 7 à 10 cm et les matières organiques - paille, foin, herbe - sont utilisées comme paillis. Pour que la croûte ne se forme pas au sol, il est nécessaire de la desserrer régulièrement si nécessaire. Parallèlement au relâchement, le désherbage est effectué. Après avoir retiré l'abri, un mélange de 10 l de compost et 1 l de charbon de bois broyé doit être introduit dans le sol. Le poids important des grappes, qui atteint dans certains cas 1,5 kg, implique de nouer les pousses sur le treillis.
Attendu depuis longtemps - une variété avec une résistance au gel jusqu'à –23 ° С.
Lorsque les feuilles tombent complètement, les vignes sont couvertes comme suit:
- Le spud du tronc.
- Au sol, posez le sol.
- Les vignes sont posées au sol.
- Chauffez les pousses avec de la paille, du foin ou des feuilles.
- Fermer par dessus en agrofibre.
Maladies et ravageurs
Selon l'éleveur, la variété a une résistance à la moisissure de 3,5 à 4 points sur une échelle standard à 5 points. Parmi les ravageurs, la vigne n'est pas dangereuse pour la plante. Pour éviter l'oïdium, pincez les feuilles en excès. La procédure aide à aérer la partie verte, ce qui protège le buisson de cette maladie. Pour prévenir d'autres maladies et ravageurs, le vigneron doit prendre soin de la brousse - pour arroser, fertiliser, pailler et ameublir le sol. En mars, la vigne est aspergée de liquide bordelais ou de sulfate de fer pour se protéger des mycoses.
Le kishmish tant attendu est une variété productive sans prétention avec des avantages et des inconvénients. Avec une bonne culture, une récolte dans un buisson de raisin vous ravira par la quantité et le goût aigre-doux agréable.