L'agroalimentaire «Terre et liberté» de la région de Tchernihiv a construit neuf silos métalliques d'une capacité totale de stockage de céréales de 45 000 tonnes.
La ferme «Terre et liberté» a décidé d'augmenter la capacité de l'ascenseur en raison des rendements élevés. 90% de la superficie ensemencée de l'entreprise est constituée de maïs.
L'année dernière, la société a vendu plus de 284 000 tonnes de céréales, dont 112 000 tonnes à l'exportation. Maïs "Terre et Liberté" vendu à des pays d'Europe, d'Asie et d'Afrique.
En 2018, l'entreprise agricole «Terre et liberté» a reçu 692 millions d'UAH de bénéfices. Les investissements de la société dans le rééquipement et la modernisation du technoparc se sont élevés à 242,3 millions d'UAH, 342 millions d'UAH supplémentaires ont été investis dans le développement de la base matérielle et technique et la construction de logements pour les travailleurs.
Pour information, l'entreprise Land and Volia exploite environ 35 000 hectares de terres agricoles dans les régions de Tchernihiv et de Kiev.
Race de porc Landras
L'entreprise est engagée dans la culture de céréales, ainsi que dans la production de porc et l'élevage de jeunes porcs.
Gros cochon blanc
Les fermes de l'entreprise contiennent environ 20 mille têtes de porcs de race Landrace et Big White d'élevage anglais.