Cette année est entrée dans l'histoire du complexe agro-industriel de la République d'Oudmourtie avec de nombreux événements marquants. Et parmi eux, la transition de l'industrie de la culture du lin à un nouveau niveau.
Dans ce cas, nous parlons de l'utilisation de la technologie de tonte dans le processus de récolte du lin. Et si auparavant les agriculteurs locaux préféraient la méthode de mise en pâte du lin, la région introduit maintenant activement une méthode innovante - plus rapide et plus progressive.
Les agraires du district de Yukamensky ont commencé à introduire la méthode de tonte dans leur pratique quotidienne. Les entreprises locales pour la culture et la transformation du lin se sont unies dans une coopérative, qui s'appelle "le lin Yukamensky".
Lin lin
Afin de faciliter la mise en œuvre du processus de tonte, les participants de la coopérative ont acheté des équipements spéciaux de pointe, parmi lesquels des tondeuses rotatives fabriquées en Pologne, populaires dans différents pays du monde.
Les innovateurs d'Udmurt notent que la tonte est une technologie plus appropriée pour les fabricants, par opposition à la tonte obsolète dans tous les sens. Après tout, c'est la tonte qui vous permet de multiplier par trois le temps de récolte des graines de lin.
Et le début de la campagne de récolte commence au stade de maturité verte de la culture. Ainsi, la qualité de la fibre de lin est également augmentée. À ce jour, les membres de la coopérative Yukamen ont coupé le lin de cinquante hectares.