La viande a été rappelée en raison d'une possible contamination par une substance étrangère après qu'un consommateur a trouvé du plastique dans ses aliments.
Fairmont Foods, Inc., une société basée à Fairmont, au Minnesota, retire environ 35 145 livres (15,9 tonnes) de produits de porc et de bœuf prêts à consommer qui peuvent être contaminés par des matières étrangères, en particulier du plastique transparent, selon le département américain de l'Agriculture et Service de sécurité et d'inspection des aliments (FSIS).
Des produits de porc et de boeuf surgelés prêts à manger ont été préparés le 2 mai 2019 pour les restaurants Popeyes Louisiana Kitchen en Louisiane. L'entreprise a contacté le FSIS après avoir reçu un message indiquant que le consommateur avait découvert un morceau de plastique souple dans le produit.
Il n'y a eu aucun rapport confirmé d'effets indésirables dus à la consommation de ces produits. Le FSIS n'a reçu aucun rapport supplémentaire de blessures ou de maladies résultant de l'utilisation de ces produits. Quiconque s'inquiète d'une blessure ou d'une maladie devrait consulter un médecin.
Le FSIS craint que certains aliments ne soient dans les congélateurs des restaurants. Les restaurants ne peuvent pas utiliser ce produit. Ces produits doivent être jetés ou retournés au lieu d'achat, a indiqué l'agence fédérale.