Beaucoup dans le pays ont une véranda, qui est utilisée pour la détente, et peut également être utilisée comme espace de vie supplémentaire. Pour émailler la structure, utilisez du polycarbonate, qui présente de nombreux avantages. Cet article abordera les étapes de l'installation, ainsi que les caractéristiques du choix du matériau.
Avantages et inconvénients du polycarbonate pour le vitrage d'une véranda
Compte tenu du fait que la conception de la véranda implique une grande surface vitrée, le choix des matériaux doit être abordé avec une responsabilité particulière. Utilisez non seulement des options de qualité, mais aussi celles qui se combinent bien.
- Les avantages du polycarbonate pour le vitrage d'une véranda comprennent:
- facilité d'installation. Les feuilles sont découpées et percées (2 × 6 m) à l'aide d'outils disponibles dans presque tous les foyers. Et les dimensions des plaques aident à fermer les ouvertures d'une grande surface;
- longue durée de fonctionnement. Le plastique transparent conserve un aspect présentable pendant un quart de siècle;
- facilité d'entretien. Pour le nettoyage des draps, les produits chimiques ménagers sont utilisés sous forme liquide;
- translucidité élevée. Le matériau est le deuxième après le verre en termes de netteté;
- attrait esthétique;
- variété de couleurs et degré de transparence. Vous pouvez choisir des feuilles mates, brillantes, translucides ou transparentes;
- flexibilité. Lors de l'installation, il est facile de donner au matériau n'importe quelle configuration (sphérique, arrondie, etc.);
- haute résistance aux chocs, isolation acoustique, résistance à l'usure, isolation thermique;
- sécurité incendie. Le polycarbonate peut chauffer et fondre, mais ne brûle pas;
- Protection UV. Cependant, il transmet le rayonnement infrarouge, qui est nécessaire pour les plantes. Par conséquent, il est possible de créer un jardin d'hiver sur la véranda;
- la sécurité, car il ne bat pas en petits fragments;
- faible coût.
- Les inconvénients du polycarbonate (en cours de vitrage de la véranda) sont les suivants:
- la probabilité d'acquérir des produits de faible qualité fournis sur le marché russe;
- résistance à l'abrasion réduite, de sorte que les rayures se produisent facilement sur la surface du matériau;
- étanchéité à l'air. Pour cette raison, l'effet d'un sauna peut apparaître sur la véranda si vous n'équipez pas la structure de ventilation.
Sélection du type de polycarbonate
Lorsque vous choisissez du polycarbonate pour le vitrage, faites attention aux caractéristiques techniques du matériau, ainsi qu'à son apparence. Si vous décidez de monter le toit, vous devez acheter des feuilles avec un film teinté. L'épaisseur des plaques doit être de 8 mm.
Important! Lors du choix du polycarbonate, privilégiez les matériaux de qualité. La société "Polygal" (Israël) est la plus connue et éprouvée sur le marché russe.
Couleurs optimales - laiteux ou brun. Pour isoler les vitrages verticaux, il est recommandé d'utiliser des plaques d'une épaisseur de 10 mm. Pour la protection des structures contre les précipitations et les fortes rafales de vent, les matériaux avec un paramètre de 4 mm conviennent.
Couleur ou transparent
Plusieurs options de polycarbonate sont disponibles sur le marché: transparent, translucide et mat. Le choix ne dépend que de votre imagination et du style général de l'intrigue.Les plaques transparentes sont idéales pour les cas où vous avez besoin de créer un vitrage panoramique.Cela vous permettra de profiter du paysage à tout moment de l'année. Le matériau mat se caractérise par une visibilité réduite, mais ne réfracte pas les rayons. Par conséquent, la véranda sera toujours éclairée uniformément par la lumière du soleil. Pour faire un design lumineux et unique, des plaques de couleur feront l'affaire.
Tu sais Le polycarbonate monolithique a été inventé en 1955. Il était principalement utilisé pour la production d'équipements militaires et d'engins spatiaux.
Cellule ou monolithique
De nombreux résidents d'été optent pour le polycarbonate monolithique, ce qui confère à la véranda une grande respectabilité. Vous ne pouvez le distinguer du verre ordinaire qu'avec un examen détaillé. Avec des dommages mécaniques, le matériau ne se casse pas, mais se déforme seulement visuellement. Il existe des feuilles de polycarbonate monolithiques de différentes épaisseurs. Lors du choix, tenez compte de la charge attendue, des conditions météorologiques dominantes dans la région et des caractéristiques structurelles.Ne pas utiliser de structure monolithique en polycarbonate dont l'épaisseur est d'environ 8 mm. Il est considéré comme fragile. Le matériau cellulaire a moins de transparence. Mais cette fonctionnalité est bloquée par les avantages de l'isolation acoustique et thermique. Dans ces feuilles, il y a des chambres à air entre les cellules, qui fournissent un faible poids de matériau. Le polycarbonate cellulaire sera une option idéale pour décorer les bâtiments situés à proximité des aéroports, des autoroutes et d'autres installations bruyantes.
Tu sais Le polycarbonate cellulaire a été lancé sur le marché israélien en 1976. Il a été utilisé dans la production de serres, c'est pourquoi ce pays a commencé à être appelé "l'oasis dans le désert".
Matériaux et outils nécessaires
Avant de vitrer l'annexe, dessinez un plan de la structure et faites une estimation. Cela facilitera grandement le processus d'installation.
Des outils et matériaux dont vous aurez besoin:
- Feuilles de polycarbonate.
- Rails de guidage si vous prévoyez de réaliser des constructions coulissantes.
- Charnières et cadres pour équiper les châssis de fenêtre.
- Lattes d'extrémité.
- Profils de serrage.
- Scie sauteuse électrique.
- Bulgare.
- Couteau tranchant.
- Tournevis.
- Scellants.
Instructions de vitrage étape par étape
Le vitrage de la véranda avec du polycarbonate est une tâche simple. Si vous tenez compte de toutes les règles de base, le processus ne prendra pas plus de deux jours. Essayez de suivre les instructions pas à pas et n'utilisez que du matériel et des outils de haute qualité. Si tout est fait correctement, la conception vous servira pendant de nombreuses années.
Cadre
L'assemblage de la base doit commencer par la pose de la poutre de la base sur la fondation. Recouvrez la surface en béton d'une couche imperméabilisante qui protégera l'arbre de la pourriture sous l'influence des précipitations. Lors du choix d'une poutre, privilégiez les options collées, caractérisées par l'endurance et la durabilité. La section optimale est de 15 × 15 cm.
La technologie étape par étape est la suivante:
- Pour la poutre sélectionnée, vous devez fixer des poteaux verticaux dont la section transversale est de 12 × 12 cm ou 15 × 15 cm.
- Les poteaux d'angle (4 pièces) sont reliés entre eux par des poutres horizontales, en les soulevant à 1 m du sol.
- Aux barres horizontales, des racks intermédiaires sont montés, en respectant une distance de 0,5 m les uns des autres.
- Le cerclage horizontal supérieur est divisé par les mêmes verticales. La fréquence d'installation des traverses est choisie en fonction de la géométrie des panneaux. Comme les feuilles de plastique sont assez grandes, divisez-les en petits fragments pour des raisons de résistance.
Important! Si des lacunes se sont formées entre les feuilles du bas, elles doivent être remplies de produit d'étanchéité. Sinon, la condensation et l'humidité s'accumuleront, ce qui réduira la durabilité du polycarbonate.
Montage en tôle
Le vitrage de la véranda doit être correct pour que la structure soit solide et durable.
- Les feuilles sont fixées ensemble avec des vis.
- Les trous de montage doivent être 2 mm plus grands que la vis. Cela est nécessaire, car les attaches peuvent se déformer et s'affaiblir sous l'influence des changements de température.
- Dans la partie supérieure, la tranche est fixée avec un film spécial, et dans la partie inférieure, un trou est fait pour permettre à l'eau de s'écouler.
- Les feuilles de polycarbonate sont fixées au cadre à l'aide de vis autotaraudeuses. Il est également recommandé d'utiliser des rondelles-joints qui ne permettent pas au matériau de chauffer.
Comment ouvrir des fenêtres
De nombreux résidents d'été préfèrent ouvrir des fenêtres sur la véranda, ce qui améliore non seulement l'apparence de la structure. Ils n'entravent pas le flux d'air, ce qui simplifie le processus de ventilation de la véranda. Il n'est pas difficile de construire de telles fenêtres dans le pays, si vous connaissez les règles de base. Planifiez également à l'avance les emplacements d'installation et préparez les outils nécessaires.
Fenêtres coulissantes
Très souvent, des fenêtres coulissantes sont installées sur la véranda, qui se déplaceront et s'ouvriront le long des guides. Cela économise de l'espace, mais réduit l'étanchéité de la structure.
La technologie du travail est la suivante:
- Montez le cadre sur un profil fixe dans le cadre.
- Glissez le polycarbonate dans les rails.
- Vérifiez la précision de l'installation avec un niveau.
- Fixez le cadre au cadre à l'aide d'ancrages.
- Montez le rebord de la fenêtre.
- Éliminez les lacunes avec du mastic (mousse de polyuréthane).
- Retirez toute mousse restante.
- Réglez les pentes.
Vous pouvez faire des fenêtres amovibles. Si nécessaire, ils peuvent être remplacés en hiver pour garder au chaud dans la maison. Donc, maintenant vous savez que l'utilisation de polycarbonate pour le vitrage de la véranda est la meilleure option. Le matériau présente un grand nombre d'avantages, parmi lesquels un faible coût, une durabilité et une facilité d'installation. Si tous les travaux sont effectués conformément à toutes les règles et instructions, la conception se révélera visuellement attrayante et durera de nombreuses années.